Jump to content

Résultats et possibilités


Iliana

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Alors voila on a enfin nos résultats (c'est pas trop tôt ^^), je suis classée 268 ème et j'aimerai savoir si c'est encore faisable pour médecine (même si je sais que rien n'est jamais impossible), ça serai sympa d'après vos expériences de me donner vos avis.

J'aimerai savoir aussi quelle est la moyenne à avoir environ pour avoir médecine (d'après les statistiques) en fin d'année.

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin  :)  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, :)

 

Je ne voudrais pas te décourager non plus, mais pour médecine il faudrait au moins 100 places de moins (rien n'est impossible). La moyenne de médecine dépend de chaque année tu devrais te renseigner sur le forum dédié à la filière médecine.

A mon avis, il faudrait avoir aux alentours de 14 de moyenne mais il serait plus judicieux d'avoir un avis de quelqu'un en médecine.

 

Sinon dis-toi que beaucoup de personnes se retrouvent dans ton cas, si c'est réellement ce que tu veux faire et que tu es encore motivé/e prépare l'année prochaine, tu auras de l'avance sur les autres !  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Mon message est à la fois une réponse et une question.

La réponse : Oui a mon avis 268eme c'est un peu fichu à moins que tu te retrouve avec 15 de moyenne dans toutes les matières du S2 (ce qui n'est pas facile facile avec l'anatomie) et encore.

 

A mon avis : 

Pour faire médecine il faudrait finir dans les 90 premiers à la fin de l'année donc un maximum de 120 au S1 en espérant un gain d'une 30aine de places.

Pour faire kiné il faudrait finir dans les 150 premiers à la fin de l'année donc un maximum de 180 au S1 en espérant un gain d'une 30aine de places.

Pour faire dentaire il faudrait finir dans les 130 premiers à la fin de l'année donc un maximum de 160 au S1 en espérant un gain d'une 30aine de places.

Pour faire pharmacie il faudrait finir dans les 230 premiers à la fin de l'année donc un maximum de 260 en S1 en espérant un gain d'une 30aine de places.

Pour faire sage femme il faudrait finir dans les 200 premiers à la fin de l'année donc un maximum de 230 en S1 en espérant un gain d'une 30aine de places.

Après cela dépend fortement des facultés, des années, de la demande et du niveau de la promotion.

 

Ma question : ça vous semble exact ?

 

Je me permet de te dire que ces classements ne sont pas exacts. L'an dernier, la dernière prise en dentaire à Purpan avait fait 180è au concours du S1. Elle a du travaillé avec acharnement pour rattraper les places mais elle l'a fait. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ensuite, tu pars du principe qu'on ne peut remonter que 30 places entre le S1 et le S2. Il est certes difficile de gagner des places, mais nombreux sont ceux qui en gagnent plus de 30 lors du S2.

Il est impossible de faire des statistiques. Les classements des derniers pris varient d'une année sur l'autre. Et le nombre de place gagnée dépend de chacun. Il faut rester motiver, travailler et croire en soi.

Link to comment
Share on other sites

En effet ton classement est trop loin, mais pour l'an prochain c'est très encourageant !

 

Moi on m'a toujours dis médecine c'était faisable jusqu'à 180 au 1er quad (en primant) et vers 120 en doublant :) Après ça dépend essentiellement de toi !!

 

Cette année le 80 au premier quad à 14,5 de moyenne il parait :)

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour Iliana,

 

en vérité, pour moi, c'est POSSIBLE !

Comme dit plus haut, à Purpan, il faut que tu vises généralement (je dis bien généralement car y a des variations chaque année) les 14 de moyenne. Du coup, si tu as eu 10 de moyenne au 1er quad (ceci est un exemple), il faut "juste" que tu obtiennes dans les 18 de moyenne au 2ème quad (chose qui sera très très très dur à accomplir, mais pas impossible non plus) ;)

Dans tous les cas, tu es primante donc, même si cette année ça passe pas malgré tous les efforts que tu auras donnés, ce ne sera que du bonus pour repartir de plus belle en tant que doublante ! :) #doublantslesmeilleurs 

 

Je te souhaite bon courage pour les 2 mois restants,

 

cyclopentanoperhydrophénantrène.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos reponses :) @cyclo5peryhydrophénantrène: merci enormement pour ta posivité et tes encouragements même si je sais pertinemment que ce sera trééééés dur, cest tout ce que j'avais besoin d'entendre :) merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Théoriquement, c'est 3x le numérus clausus, donc jusque 540 environ je crois ? Pas tout à fait sûr.

En revanche, je ne suis pas sûr que des demandes de dérogations pour redoublement (en étant primant) aient déjà été refusées, ou très rarement en tout cas.

Cela nécessitera juste une lettre de motivation, etc

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...