Jump to content

Aquaporines


Le_caillou_vert
Go to solution Solved by clatat,

Recommended Posts

Salut ! j'ai une petite question par rapport aux aquaporines qu'il faut apprendre : le prof parle dans son diapo des AQP1, AQP2 et AQP5 mais pas des AQP7 et AQP9 comme le fait le tutorat dans le poly. De base je sais que c'est le diapo du prof la référence mais la à l'examen blanc vous avez mis des questions sur AQP7 du coup je me demande si il faut apprendre les caractéristiques d'AQP7 et AQP9 ou si jamais on a des questions dessus à l'examen, ce sera uniquement sous forme de schéma ou un truc comme ça, et donc on a pas besoin d'apprendre ça ?

voila merci <3

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, je pense pas qu'il faille que tu apprennes les caractéristiques des AQP 7 et 9 . Peut etre connait juste leur role principal mais c'est tout. Puis généralement, dans les QCM du concours, il fait toujours un gros texte en expliquant le role de l'AQP en question. 

Dans mon souvenir, les QCM d'AQP sont vraiment basé sur la reflexion, il y a peu de connaissance à avoir puis les annales se ressemblent bcp, je te conseille vraiment de commencer à en faire !! On est d'ailleurs en train de vous préparer une compilation d'annales sur la recherche ( combinant matières recherches de UE8 et UE11 ) qui sera présente d'ici la semaine pro ou dans 2 sem ! 

 

Pour ta question, je demande quand meme confirmation aux RM @barbiedocteur@AAAAH

Bon courage pour tes révisions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Le_caillou_vert, oui c'est exactement comme l'a dit caltat, avec le professeur Tack c'est toujours des QCMs de réflexion, au maximum t'aura 2 items de cours... Si les AQP 7 et 9 sont dans les polys c'est parce qu'il en parlait rapidement les années précédentes, mais il l'a retiré cette année ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...