Jump to content

Avis aux anciens LAS2 BCP


brdisan
Go to solution Solved by Stan,

Recommended Posts

Bonjour, je voulais l’avis d’anciens qui étaient l’année dernière en LAS2 BCP concernant vos classements dans la licence et comment s’est déroulé le lissage, s’il a été pénalisant, bénéfique ou neutre pour vous ? 

À titre personnel, au S3 on vient d’avoir les rangs et je suis classé 105/372 avec 13,508 de moyenne dcp je voulais savoir si c’était encore jouable pour médecine avec le lissage, si je remonte mes notes au S4 etc ? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hey, voilà les repères que j'avais donné à Inactif pour l'année dernière : 

11.79 --> 117/325

14,41 --> 52/325

16.20 --> 10

18.00 --> 1

La personne classée 117ème l'an dernier était en LAS et a eu médecine. Par contre le lissage a fait mal (après lissage 10,9 ?).

Par contre cette année y a beaucoup plus de LAS donc impossible de déterminer si tu auras pour sûr une place. Par contre en remontant même un peu au S2 et surtout avec un bon oral c'est jouable :))

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Stan a dit :

Hey, voilà les repères que j'avais donné à Inactif pour l'année dernière : 

11.79 --> 117/325

14,41 --> 52/325

16.20 --> 10

18.00 --> 1

La personne classée 117ème l'an dernier était en LAS et a eu médecine. Par contre le lissage a fait mal (après lissage 10,9 ?).

Par contre cette année y a beaucoup plus de LAS donc impossible de déterminer si tu auras pour sûr une place. Par contre en remontant même un peu au S2 et surtout avec un bon oral c'est jouable :))

 

Bonne journée !

Ok merci pour ta réponse ! C’est vrai que cette année il y a plus de LAS, à la fois les LAS2 et LAS3 on est à peu près 370 pour 114 places contre 229 l’année dernière pour 108 places donc c’est chaud… Surtout qu’il me semble qu’on est environ 80 LAS en BCP donc les repères sont différents. Une pote non LAS avec 14,5 est classée 67ème… Donc c’est vrai que c’est tendu pour médecine mais ça reste jouable pour les autres filières genre pharma non ? On m’avait dit qu’il restait même des places vacantes à la fin même si c’est pas mon vraiment objectif. En tout cas je vais essayer de remonter pour le S4 ! D’ailleurs une pote en P2 médecine m’a dit que les oraux n’ont pas réellement d’impact sur le classement final puisque les notes sont relativement similaires avec quelques exceptions dans les extrêmes donc il vaut mieux maximiser la licence non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Stan a dit :

Hey, voilà les repères que j'avais donné à Inactif pour l'année dernière : 

11.79 --> 117/325

14,41 --> 52/325

16.20 --> 10

18.00 --> 1

La personne classée 117ème l'an dernier était en LAS et a eu médecine. Par contre le lissage a fait mal (après lissage 10,9 ?).

Par contre cette année y a beaucoup plus de LAS donc impossible de déterminer si tu auras pour sûr une place. Par contre en remontant même un peu au S2 et surtout avec un bon oral c'est jouable :))

 

Bonne journée !

pour info j 'etais en 2B2M j'etais 61/155 avec 13.389 de moyenne .

Apres lissage je suis passée à 10.89. 

J ai eu Médecine à 1 place près avant qu 'ils redistribuent les places de LAS1

Si ca peut te donner une idée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@brdisan 

 

Coucou, pour revenir sur ton chiffre l'année dernière on était passé d'environ 230 à 158 candidats entre tous ceux qui ont pas validé l'option santé ou alors qui n'ont pas présenté le concours à la fin... Donc plutôt 158 candidats pour 108 places en médecine sans compter toutes les places de LAS1 qui ont été redistribuées. 

Ainsi, je t'encourage à continuer à bien bosser car tu ne sais encore quel est le chiffre définitif d'inscrits en LAS2/LAS3 qui va nettement diminuer d'ici la fin de l'année, ainsi que le nombre de places qui risque d'augmenter si des places de LAS1 vous sont redistribuées.

 

D'ailleurs, il y a plein de personnes qui ont tapé une bonne remontada durant les oraux, comme @une_PASSionnée par exemple en PASS qui a gagné énormément+++ de places 

 

Bisous ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...