Jump to content

Items d'annales 2014


LzaNaturalKiller
Go to solution Solved by Clara1,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Qcm 1 Purpan 2014

"Un muscle stabilisateur d'une articulation est agoniste d'une muscle accélérateur de cette articulation" Vraie

Il me semblait au contraire que ces muscles étaient des antagoniste puisqu'ils ont des actions opposées...

 

Qcm 14 Rang 2014

 "le tubercule deltoîdien est situé en ventral sur l'humérus"

Je suppose que cet item est faux parce qu'il s'agit d'une tuberosité puisqu'elle passe en ventrale mais je me dis que Rongière n'est pas si vicieux que ça si ? Il peut vraiment nous piéger sur la nuance tubérosité/tubercule ?

 

Qcm 6 Maraichers 2014

"La veine basilique se termine dans la veine axillaire"

J'aurai pensé que oui mais du coup je suppose qu'elle est censée se terminer dans la veine brachiale ?

En plus le schéma du prof est pas très clair alors je veux bien un petit éclaircissement sur ce point..

 

 Des items tombent souvent proposant quelles sont les différentes structures palpables ou non, j'aimerais savoir celles qui le sont au niveau de la main :)

 

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut!

QCM1 : ce sont deux notions différentes, un muscle stabilisateur est un muscle à insertion distal, loin de l'articulation. Il va être agoniste du muscle accélérateur (qui lui est en insertion proximal). Un muscle antagoniste lui va permettre un mouvement de précision.

 

QCM 14 : le tubercule deltoïdien est sur la clavicule, la tubérosité est sur l'humérus.

 

QCM 6: la veine basilique se jette dans la veine brachial. La veine céphalique se jette dans la veine axillaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour les structures palpables, sans mauvais jeu de mots, touche toi :wub:

Les structures palpables sont celles non recouvertes par des muscles, genre la paume de la main tu palpes pas grand chose.

Y a pas vraiment de liste exhaustive, c'est plus de l'intuition ou du toucher si tu connais ton anatomie

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...