Jump to content

[ERRATA EB UE12 - Connaissance des métiers]


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

 Bonsoir les apprentis magiciens, 🧙‍♂️

 

Bienvenue dans ce sujet destiné à faire remonter les possibles errata présentes dans le sujet d'UE12 partie connaissance des métiers (QCM 1-10) de l'Examen Blanc d'aujourd'hui.

 

Si tout va bien les résultats arriveront demain.

 

En attendant passez une agréable nuit 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 31 minutes, Yayalakalash a dit :

Bonjour ! 

Petit erratum potentiel concernant l'item d qu qcm 10 : les capteurs bluetooth, n'étant pas complétement développé, on ne peut être dans un futur (ou conditionnel du coup). Et pour ce qui est de l'item d du 9, je ne pense pas qu'on l'ait vu.

le 10d est compté faux de toute façon...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Yayalakalash a dit :

Oui, mais pas pour la bonne raison...

si si le prof a bien dit que c'était pour contrôler l'acidité ce qui permettrait d'anticiper des problèmes buccaux pour le patient

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, Il me semble que pour l’item C2, la prof a bien dis que la sage femme pouvait pratiquer les IVG médicamenteuse et les IVG instrumentales mais elle manquait juste de formation, 

 

Ou peut-être j’ai mal compris ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Shishiks a dit :

la sage femme pouvait pratiquer les IVG médicamenteuse et les IVG instrumentales

Je suis d'accord avec toi, la prof a dit que les sages femmes pouvait pratiquer des IVG médicamenteuses depuis peu(du genre quelques mois)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

La sage femme à proprement parler ne peut pas faire d'IVG instrumentale. 

Par contre, avec une formation donc un diplôme supplémentaire, elle peut le faire.

Pour moi l'item est donc trop ambigüe car on peut argumenter comme quoi il est vrai et faux et devrait être annulé

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Pour moi les items concernant les échographies et les IVG sont vraies car elles PEUVENT après avoir fait une formation mais affirmer le contraire signifie que elles ne peuvent en aucun cas ( ce qui est faux..).

Merci

(J'étais peut être un peu trop énervé ...😅)

Edited by SeigneurDesAnnales
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

alors le qcm 4C reste faux et reste dans la notation car la prof a relue ce qcm et la correction est celle la prof elle même donc c’est triste mais si ni pour la prof et ni pour nous ce qcms est ambiguë alors exactement la même question pourrait tomber à l’examen donc j’estime qu’il faut le laisser.

Ainsi c’est un détail à vraiment connaître, la prof insiste bien dessus.

PS: toute la partie sage-femme a était corrigé par la prof donc les qcms sont assez révélateur de ce qu’il peut tomber à l’examen.

N’hésitez pas si vous avez d’autres commentaires ou questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour je viens rapporter des ERRATA/(pas vu en cours) :

4CE : il y a écrit PEUT dans l'item donc oui il possible après une formation

5B : elle a dit en cours je cite : " vous regarderez si ça vous intéresse " ( et visiblement ça ne m'a pas intéressée 😅), elle n'en a même pas parlé 

5D : elle n'en pas parlé du tout

Merci !

Edited by SeigneurDesAnnales
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...