titine Posted February 25, 2023 Posted February 25, 2023 @Au-ccipitalcoucou ! Non c´est bon merci je viens de voir que c´est ce que je faisais je voyais R mais je ne sais pas pourquoi je pensais S merci encore ! Au-ccipital 1 Quote
govgov Posted February 26, 2023 Posted February 26, 2023 QCM 2: D Je ne comprend pas pourquoi le 5 est moins acide que le 6 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 Révélation @Au-ccipital et @Fabulo jsp si vous avez vu la question dans ce sujet du forum Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted February 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2023 Le 26/02/2023 à 15:14, govgov a dit : QCM 2: D Je ne comprend pas pourquoi le 5 est moins acide que le 6 Coucou!! La 6 est plus acide car le Cl se situe plus près de l'acide carboxylique, il aura donc un effet inductif accepteur plus important. Cet effet va déstabilisé la liaison O-H et donc rendre la molécule plus acide. Est-ce que c'est bon pour toi? Quote
govgov Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Il y a 15 heures, Au-ccipital a dit : Coucou!! La 6 est plus acide car le Cl se situe plus près de l'acide carboxylique, il aura donc un effet inductif accepteur plus important. Cet effet va déstabilisé la liaison O-H et donc rendre la molécule plus acide. Est-ce que c'est bon pour toi? d'accord, merci !! Au-ccipital 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted March 11, 2023 Responsable Matière Posted March 11, 2023 Bonjour, vous pourrriez m'expliquer prq les composés 3 et 4 du QCM 3 donnent un mélange racémique ?? et je voulais aussi savoir si c'était quand meme juste d'ajouter le Cl au niveau de C2 au lieu de C1 ? pcq si oui le composé ne serait plus le 1-chloro-1-phénylpropane vous voyez ce que je veux dire ?? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 Révélation @Au-ccipital et @Fabulo jsp si vous avez vu la question sur ce sujet du forum Quote
Responsable Matière Melzepam Posted March 12, 2023 Responsable Matière Posted March 12, 2023 bonjour, je sais que l'item 23E a déjà été abordé mais je pense que je suis encore plus out dans le sens où je ne sais meme pas ce que veut clairement dire l'item. j'avais mis faux pcq automatiqument on parle de BAMH1 ET EcoR. Mais du coup si c pas la bonne réponse c que j'ai pas saisi le sens de l'item. digérer c'est integrer l'ADNc de la protéine P dans le plasmide pA grace à une ou deux EdR non ? (je dis ca pcq j'ai pas compris la réponse de @Cassolnousmanque2) donc si vous pouviez me réexpliquer ce serait parfait. merci ! bonjour, je sais que l'item 23E a déjà été abordé mais je pense que je suis encore plus out dans le sens où je ne sais meme pas ce que veut clairement dire l'item. j'avais mis faux pcq automatiqument on parle de BAMH1 ET EcoR. Mais du coup si c pas la bonne réponse c que j'ai pas saisi le sens de l'item. digérer c'est integrer l'ADNc de la protéine P dans le plasmide pA grace à une ou deux EdR non ? (je dis ca pcq j'ai pas compris la réponse de @Cassolnousmanque2) donc si vous pouviez me réexpliquer ce serait parfait. merci ! bonjour, je sais que l'item 23E a déjà été abordé mais je pense que je suis encore plus out dans le sens où je ne sais meme pas ce que veut clairement dire l'item. j'avais mis faux pcq automatiqument on parle de BAMH1 ET EcoR. Mais du coup si c pas la bonne réponse c que j'ai pas saisi le sens de l'item. digérer c'est integrer l'ADNc de la protéine P dans le plasmide pA grace à une ou deux EdR non ? (je dis ca pcq j'ai pas compris la réponse de @Cassolnousmanque2) donc si vous pouviez me réexpliquer ce serait parfait. merci ! bonjour, je sais que l'item 23E a déjà été abordé mais je pense que je suis encore plus out dans le sens où je ne sais meme pas ce que veut clairement dire l'item. j'avais mis faux pcq automatiqument on parle de BAMH1 ET EcoR. Mais du coup si c pas la bonne réponse c que j'ai pas saisi le sens de l'item. digérer c'est integrer l'ADNc de la protéine P dans le plasmide pA grace à une ou deux EdR non ? (je dis ca pcq j'ai pas compris la réponse de @Cassolnousmanque2) donc si vous pouviez me réexpliquer ce serait parfait. merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 Salut @Mels, il y a une heure, Mels a dit : bonjour, je sais que l'item 23E a déjà été abordé mais je pense que je suis encore plus out dans le sens où je ne sais meme pas ce que veut clairement dire l'item. j'avais mis faux pcq automatiqument on parle de BAMH1 ET EcoR. Mais du coup si c pas la bonne réponse c que j'ai pas saisi le sens de l'item. digérer c'est integrer l'ADNc de la protéine P dans le plasmide pA grace à une ou deux EdR non ? (je dis ca pcq j'ai pas compris la réponse de @Cassolnousmanque2) donc si vous pouviez me réexpliquer ce serait parfait. merci ! Je ne me souviens pas de quelle réponse tu parles mais je peux essayer de te réexpliquer Le fragment à insérer a été digéré (= coupé au niveau de sites de restriction) par BamH1 (donc de part et d’autre de la séquence il y a des sites de restriction pour BamH1) Tu ne disposes pas de la séquence de l’insert donc tu ne sais pas s’il y a d’autres sites de restriction pour d’autres enzymes de restriction. Par conséquent, avec les données de l’énoncé, tu ne peux pas affirmer que tu peux utiliser BamH1 et EcoR1 Tu peux seulement dire que tu peux utiliser BamH1 et donc réaliser un clonage NON orienté Est-ce que tu comprends mieux maintenant ou tu as toujours un blocage quelque part ? Quote
SeigneurDesAnnales Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 @Cassolnousmanque2Ils sont où les rm et les autres tuteurs ? barbiedocteur and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 il y a 7 minutes, SeigneurDesAnnales a dit : @Cassolnousmanque2Ils sont où les rm et les autres tuteurs ? Si ça t’embête de me voir répondre tu le dis hein SeigneurDesAnnales and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
SeigneurDesAnnales Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Non mais tu me fais de la peine ils t'ont abandonné Cassolnousmanque2 and barbiedocteur 1 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted March 12, 2023 Responsable Matière Posted March 12, 2023 ahhh @Cassolnousmanque2 j'ai interpreté le corrigé, je pensais qu'on disait non orienté pour les deux enzymes alors que non ... merci j'ai bien compris ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 Je me permet juste d'intervenir vite fait psk je passais par là mais ce sujet date un peu donc à moins d'y avoir été identifié directement c souvent compliqué de voir vos msg dsl... donc ça me semble assez normal qu'il n'y ait que @Cassolnousmanque2 en ce moment sur ce sujet puisque les RM et les autres tuteurs de recherche n'ont pas été identifiés. Je comprends que vous aimiez bien les explications de @Cassolnousmanque2 mais svp un peu de respect pour tout le travail que fournit la team de tuteurs recherche gérée formidablement par @AAAAH et @barbiedocteur. ❤ Cassolnousmanque2, cellulesouches, barbiedocteur and 1 other 1 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 il y a 5 minutes, Flèche a dit : Je me permet juste d'intervenir vite fait psk je passais par là mais ce sujet date un peu donc à moins d'y avoir été identifié directement c souvent compliqué de voir vos msg dsl... donc ça me semble assez normal qu'il n'y ait que @Cassolnousmanque2 en ce moment sur ce sujet puisque les RM et les autres tuteurs de recherche n'ont pas été identifiés. Je comprends que vous aimiez bien les explications de @Cassolnousmanque2 mais svp un peu de respect pour tout le travail que fournit la team de tuteurs recherche gérée formidablement par @AAAAH et @barbiedocteur. ❤ Tu es la sagesse incarnée Flèche 1 Quote
SeigneurDesAnnales Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Excusez moi si j'ai blessé quelqu'un je voulais juste flatter @Cassolnousmanque2 Flèche and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Recommended Posts