Jump to content

exam blanc


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

Alors, ce QCM pose problème à beaucoup de gens et personnellement je préfererai l'oublier parce qu'il est vraiment pas clair.....

 

Cependant pour l'item C : bah graphiquement oui au bout de 5h on a moins de 40mg/L sauf que dans l'énoncé on nous dit clairement qu'au bout de 2h, on réinjecte 2g du médicament et ça toutes les 2h... Et donc je trouve ça totalement incohérent avec la correction du D qui à ce moment là prend en compte ceci en disant que dans tous les cas au bout de 28h, en réinjectant du médicament toutes les 2h, il en restera.

Je sais pas si tu m'as compris mais on nous dit pas quand on doit prendre le graphique en compte et quand on doit prendre l'énoncé en compte... mais vraiment moi je trouve ça + qu'ambigu comme qcm...

De plus, je t'avoue que j'ai beau essayer depuis 16h de l'aprem, je n'arrive pas à trouver leur CL

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Passover a dit :

merci beaucouppp !!!!!!!!

juste, comment faire t-on pour trouver que 40mg/l = 5h

Alors la proposition te dit " au bout de 5h, la concentration plasmatique du médicament encore présent dans l'organisme est supérieur à 40mg/L" ce qui est FAUX car (bon selon ce qu'ils ont dit mais moi je suis pas trop d'accord) graphiquement, au temps 5h tu remarques que ta concentration n'est plus que de 8,5mg/L. Donc c'est pour ça que c'est FAUX

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...