Jump to content

Mesentery CE


AshGrey
Go to solution Solved by lucytosol,

Recommended Posts

Hello, j'avais une question à propos des QCMs qui pourraient y avoir le jour de l'examen en CE.  Parce qu'un qcm sur le CE du mesentery demandait quel maladie le mésentère pouvait développer et la bonne réponse était des Cancers. Mais dans l'article, le MD n'a jamais parlé de cancers, il a juste dit qu'il pouvait y avoir des tumeurs mais c'est rare. Du coup est ce que c'est possible qu'il y ait ce type de "raccourci" dans les QCMs à l'examen ? Parce que je suis un peu confuse, on a clairement vu en cours que tous les tumeurs ne sont pas des cancers, mais puisque il est dit que le mésentère peut développer des tumeurs, ça sous entend que parmi les tumeurs qu'ils développent certains peuvent être des cancers ainsi c'est pour ça que la réponse est juste ? Je pense que si cette question tombait à l'examen, j'aurai clairement mis tout faux, je n'aurai pas réfléchi autant pour comprendre  

 

Spoiler

Je sais pas si je me suis bien exprimée mais j'espère que vous avez compris

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello ! 

 

Alors d'après moi il peut y avoir (Malheureusement) ce type de raccourcis dans les qcms de CE à l'exam. D'autant plus si c'est déjà le cas dans les modules... 

 

Ducoup il faut faire attention à penser à ce genre de raccourcis mais en même temps ne pas compter vrai des choses qui le sont mais ne sont pas dites dans le texte et vice versa  !

 

J'espère que ça t'as un peu éclairé, 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Bonnes révisions <3 

Link to comment
Share on other sites

Oh d'accord, je vois. Merci @lucytosol! Et j'aurai une autre question mais qui se porte pas du tout sur ça. Je voulais si c'était possible que lors de l'examen, il y ait des propositions qui permettent que la phrase soit grammaticalement correcte mais que ça n'ait pas de sens et que du coup ça soit compté comme "vrai" 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @AshGrey ! 

 

Il y a 2 heures, AshGrey a dit :

Et j'aurai une autre question mais qui se porte pas du tout sur ça. Je voulais si c'était possible que lors de l'examen, il y ait des propositions qui permettent que la phrase soit grammaticalement correcte mais que ça n'ait pas de sens et que du coup ça soit compté comme "vrai" 

Pour toutes les questions de grammaire, il faut que la phrase soit grammaticalement correcte ET qu'elle ait un sens logique. 

 

Par exemple, dans la phrase "thanks to an efficient prevention campaign, we have ... cases of influenza this year." l'item "few" est grammaticalement correct ET a un sens logique dans la phrase puisque les campagnes de prévention permettent de diminuer les épisodes de grippes, ainsi "few" est vrai. A l'inverse l'item "many" est grammaticalement correct mais va à l'encontre du sens de la phrase, ainsi "many" serait faux ici. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...