Jump to content

Je n’arrive plus à travailler


Selm

Recommended Posts

Holaaa

alors j’ai besoins d’aide je n’arrive plus à être productive quand je travaille c’est inutile sa fait 3 jour je bosse mais sa sert a rien j’ai fait des pauses mais ils m’ont pas l’air suffisante parce que je part pas de plus belle

J’ai l’impression d’arriver sur la fin et de fatiguerrr j’en peut plus mdrrr que faire pour vrmt repartir bien la il reste à peine 3 -4 semaine helpppp svpppp!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Selm a dit :

Holaaa

alors j’ai besoins d’aide je n’arrive plus à être productive quand je travaille c’est inutile sa fait 3 jour je bosse mais sa sert a rien j’ai fait des pauses mais ils m’ont pas l’air suffisante parce que je part pas de plus belle

J’ai l’impression d’arriver sur la fin et de fatiguerrr j’en peut plus mdrrr que faire pour vrmt repartir bien la il reste à peine 3 -4 semaine helpppp svpppp!!!!!

Coucouu

alors je pense qu'on est un peu tous dans ce cas là si ça peut te rassurer. A la fois on est super excités d'en avoir bientôt fini mais en même temps on est super fatigués. Ce week-end j'ai vraiment été peu productive par rapport à d'habitude en plus le concours blanc est demain ce qui a empiré ma situation parce que j'étais encore plus stressée. Mais du coup hier j'ai pris une assez grosse pause l'après-midi parce que je me suis  rendue compte que j'étais vraiment pas efficace et ça 'a fait énormément de bien personnellement. Je sais que parfois on se dit que prendre des pauses nous met en retard mais je pense que la productivité est plus importante que la quantité. Et tu le dis toi-même que tu le sens que tu n'as pas assez de pause donc je pense que prendre une grosse pause pourrait te faire du bien. Et prends une pause avec quelqu'un ne reste pas seule parce que personnellement les pauses toute seule dans ma chambre à trainer sur mon tel sont vraiment inutile pour moi. Essaie de changer d'environnement et reviens plus forte que jamais pour continuer et reprendre les révisions :)

Bon après je pense que les tuteurs te donneront de meilleurs conseils vu qu'ils ont réussi 🙃 mais voilà je sais aussi que parfois on culpabilise de prendre "trop" de pauses par risque d'accumuler du retard par rapport aux autres 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, Selm a dit :

Holaaa

alors j’ai besoins d’aide je n’arrive plus à être productive quand je travaille c’est inutile sa fait 3 jour je bosse mais sa sert a rien j’ai fait des pauses mais ils m’ont pas l’air suffisante parce que je part pas de plus belle

J’ai l’impression d’arriver sur la fin et de fatiguerrr j’en peut plus mdrrr que faire pour vrmt repartir bien la il reste à peine 3 -4 semaine helpppp svpppp!!!!!

Coucou @Selm !

En attendant que les tuteurs passent par là je te réponds (il faut croire que t'es pas la seule à avoir des soucis d'effcicacité 😅).

Déjà je trouve très positif que tu ai conscience de la qualité de ton travail, la fin est proche en effet et tu verras que ça fera énormément de bien après de pouvoir se reposer VRAIMENT et profiter un peu de la vie !

En attendant il est clair que ce serait dommage de te relâcher trop tôt alors voilà quelques pistes :

- Tu peux commencer à faire des croix sur les jours qui te séparent des vacances, mdrrr comme si t'allais sortir de prison 😂. Personnellement j'aime bien, ça me permet d'accepter les efforts avec une perspective réjouissante au bout.

- Tu peux commencer à aller à la BU si ce n'est pas déjà le cas, j'y ai vu pas mal de PASS ces derniers temps et c'est vrai que ça permet de garder le cap.

- Si tu sens que tu perds en efficacité tu peux gérer ton effort différemment. Beaucoup de gens on tendance à raisonner en terme de "nombre d'heures de travail" hors ça ne rend pas compte de la qualité comme indicateur, tu peux plutôt te lister un nombre de tâches raisonnables à accomplir et une fois qu'elles seront faites t'accorder une pause sans culpabiliser car tu es dans les clous.

- Pour ne rien regretter tu peux réfléchir (pas trop longtemps) à ce que tu vas faire juste après la fin, ça te permettra de visualiser positivement la suite et de trouver l'énergie nécessaire à ton travail, le principe de la carotte ... Vraiment je pense que si tu te dis "a telle date je ferais ça" alors tu pourras repartir de plus belle comme tu dis.

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Et coucou @Selm

 

La fatigue se fait ressentir, et cest normal. Ça fait maintenant plus de 6 mois que le PASS a commencé et que vous travaillez 10h/j tous les jours. D'autant plus que la fin du semestre approche de plus en plus.

Mais ce n'est pas le moment de lâcher, il faut fournir encore un dernier effort et promis dans 1 mois tu pourras relâcher toute cette pression et te reposer.

 

Garde en tête tes objectifs, n'oublies pas pourquoi tu fais ça. Ce serait dommage de lâcher maintenant pas vrai ?

Donne tout ce que tu peux pendant ces quelques semaines encore, pour ne rien regretter après. 

Alors tu y vas à fond fond fond. Motivé comme jamais ! 

Demain matin ton réveil sonne tu te leves tu mets de la musique, tu prends un bon café et hop c'est une belle journée de travail productive qui commence.

 

Et pour être plus productive: 

- organises tes journées en avance: fais une liste des cours que tu veux voir dans une journée, ou prévois un planning le week-end pour la semaine qui va arriver (comme ça tu as des objectifs à remplir et tu n'as pas le temps de penser à ce que tu dois faire vu que tu l'a prévu avant)

- fais régulièrement des pauses et dissocie bien le temps de pause de ton temps de travail (par exemple le téléphone ne doit pas être une distraction, tu le regardes uniquement pendant les pauses)

- pense à bien dormir, faire des micro siestes dans la journée si tu es fatiguée pour repartir de plus belle après 

- mange bien et pense à boire de l'eau régulièrement aussi, on a peut-être tendance à oublier de boire mais c'est important 

 

Courage pour ces dernières semaines, donne tout !

On est tous avec toi.

Bisous <3

Link to comment
Share on other sites

Hello une chose qui peut te remettre au boulot c est bosser à plusieurs .Si tu as des potes qui sont dans le même cas que toi vous faites des qcm ensemble et vous partagez .Vous vous expliquez les cas compliqués les 1 les autres Ça peut être très productif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...