Jump to content

Wnt7a Vs Engrailed 1


Yayalakalash
Go to solution Solved by emrys,

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Est-ce que engrailed 1 est sécrété dependamment de Wnt7a comme je pense  ou bien est-ce un facteur de transcription autonome ? S'il n'y a pas de Wnt7a en dorsal, est-ce que engrailed 1 est produit en ventral ou bien parle-t-on d'une dysgénésie ?  Merci à qui me répondra.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, le rôle de Wnt7a est la différenciation de la partie dorsale et celui de Engrailed1 est d'inhiber Wnt7a donc si il n'y a pas de Wnt7a, tout va se développer en ventral par défaut( Engrailed1 n'a pas de rôle de différenciation en lui-même, il empêche juste l'action de Wnt7a)

Link to comment
Share on other sites

Salut @emrys! Merci pour ta réponse. J'en ai une autre : comment se fait-il que ça se développe en ventral en cas d'absence alors que c'est un inhibiteur et reste donc un antagoniste ? J'ai du mal à conceptualiser qu'un inhibiteur puisse être choisi par défaut comme agent de différenciation. Je pencherais plus pour une anomalie de développement. Après, c'est un peu se compliquer la vie pour rien mais je me demande 😅. Qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou, si j'ai bien compris ta deuxième question, Wnt7 est un facteur de différenciation dorsal donc s'il n'est pas présent le facteur de différenciation ventral prend le dessus mais Wnt7 ne va pas contribuer au développement ventral lui même, c'est normalement un équilibre entre le facteur de diff dorsale (Wnt7) et le ventral, s'il n'y a pas de manque d'un des deux.

Bon courage ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je ne crois pas que Engrailed1 soit un facteur de différenciation en lui-même, c'est comme par exemple au 1er semestre en embryologie quand on a vu que si on ajoute du BMP4 sur l'ectoblaste, il devient de l'épiderme mais si on ajoute rien, il devient du neuroectoderme, c'est juste que dans ce cas-là, quand il n'y a pas de Wnt7, la "différenciation par défaut" va faire que tout va prendre un phénotype ventral( le phénotype dorsal ne se développe qu'en présence de Wnt7 et Engrailed1 possède pour rôle d'inhiber son action pour que la différenciation se fasse en ventral par défaut)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...