Jump to content

qcm annales


futurmedecinaskip
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

salut les jeunes, j'ai un petit soucis de compréhension avec le qcm 24 item A et D, je comprends pas pk ils sont vrais

*S2-Epreuves-Classantes-PASS-Sujets-2020-2021.pdf (tutoweb.org)

pour la A, çame semble évident qu'elle est fausse puisque on nous dit dans l'énoncé que le SREPB 1-/- exprime 2,3 fois plus d'ARNm que le SREPB sauvage donc produit probablementplus d'ARN non ??  peut etre que qlq chose m'échappe

et pour la D, je l'ai pas comprise, je sais pas à quel doc faut se référer

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut la jeunesse !

il y a 5 minutes, futurmedecinaskip a dit :

pour la A, çame semble évident qu'elle est fausse puisque on nous dit dans l'énoncé que le SREPB 1-/- exprime 2,3 fois plus d'ARNm que le SREPB sauvage donc produit probablementplus d'ARN non ??  peut etre que qlq chose m'échappe

oui parce que les 2,3 fois plus d'ARNm concerne l'HMG Coa Reductase et non la protéine SREPB 

En outre, sur le western blot on voit bien que pour les -/- il n'y pas de barre pour les anti SREBP 1 donc pas de protéine

Item VRAI

il y a 7 minutes, futurmedecinaskip a dit :

et pour la D, je l'ai pas comprise, je sais pas à quel doc faut se référer

Ca se refère à mon explication ci dessus, c'est à dure comme on a 2,3 fois plus d'ARNm dans les cellules -/- codant pour l'HMG Coa Réductase, alors on aura plus d'enzymes et une plus grosse production de cholestérol dans ces cellules

Item VRAI

 

Je pense que ton erreur repose sur la lecteur du dernier paragraphe avant les items

J'espère que c'est clair ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit :

oui parce que les 2,3 fois plus d'ARNm concerne l'HMG Coa Reductase et non la protéine SREPB 

En outre, sur le western blot on voit bien que pour les -/- il n'y pas de barre pour les anti SREBP 1 donc pas de protéine

ahh mais ouii merci c'est ça que je capter pas 

 

il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit :

e pense que ton erreur repose sur la lecteur du dernier paragraphe avant les items

yes je l'ai lu trop rapidement, c'était 2 pauvres petites phrases 

 

il y a 7 minutes, Lulu_le_fou a dit :

c'est à dure comme on a 2,3 fois plus d'ARNm dans les cellules -/- codant pour l'HMG Coa Réductase, alors on aura plus d'enzymes et une plus grosse production de cholestérol dans ces cellules

là je vois pas le lien entre ne pas avoir d'enzymes donc y'a du choléstérol ++ ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit :

là je vois pas le lien entre ne pas avoir d'enzymes donc y'a du choléstérol ++ ? 

non justement y'aura beaucoup plus d'enzymes, mon "plus" dans mon post précédent montrait une surproduction et non une absence 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...