futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 salut les jeunes, j'ai un petit soucis de compréhension avec le qcm 24 item A et D, je comprends pas pk ils sont vrais *S2-Epreuves-Classantes-PASS-Sujets-2020-2021.pdf (tutoweb.org) pour la A, çame semble évident qu'elle est fausse puisque on nous dit dans l'énoncé que le SREPB 1-/- exprime 2,3 fois plus d'ARNm que le SREPB sauvage donc produit probablementplus d'ARN non ?? peut etre que qlq chose m'échappe et pour la D, je l'ai pas comprise, je sais pas à quel doc faut se référer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2023 Salut la jeunesse ! il y a 5 minutes, futurmedecinaskip a dit : pour la A, çame semble évident qu'elle est fausse puisque on nous dit dans l'énoncé que le SREPB 1-/- exprime 2,3 fois plus d'ARNm que le SREPB sauvage donc produit probablementplus d'ARN non ?? peut etre que qlq chose m'échappe oui parce que les 2,3 fois plus d'ARNm concerne l'HMG Coa Reductase et non la protéine SREPB En outre, sur le western blot on voit bien que pour les -/- il n'y pas de barre pour les anti SREBP 1 donc pas de protéine Item VRAI il y a 7 minutes, futurmedecinaskip a dit : et pour la D, je l'ai pas comprise, je sais pas à quel doc faut se référer Ca se refère à mon explication ci dessus, c'est à dure comme on a 2,3 fois plus d'ARNm dans les cellules -/- codant pour l'HMG Coa Réductase, alors on aura plus d'enzymes et une plus grosse production de cholestérol dans ces cellules Item VRAI Je pense que ton erreur repose sur la lecteur du dernier paragraphe avant les items J'espère que c'est clair ! emylyyy, TutMarion and khaled 2 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit : oui parce que les 2,3 fois plus d'ARNm concerne l'HMG Coa Reductase et non la protéine SREPB En outre, sur le western blot on voit bien que pour les -/- il n'y pas de barre pour les anti SREBP 1 donc pas de protéine ahh mais ouii merci c'est ça que je capter pas il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit : e pense que ton erreur repose sur la lecteur du dernier paragraphe avant les items yes je l'ai lu trop rapidement, c'était 2 pauvres petites phrases il y a 7 minutes, Lulu_le_fou a dit : c'est à dure comme on a 2,3 fois plus d'ARNm dans les cellules -/- codant pour l'HMG Coa Réductase, alors on aura plus d'enzymes et une plus grosse production de cholestérol dans ces cellules là je vois pas le lien entre ne pas avoir d'enzymes donc y'a du choléstérol ++ ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit : là je vois pas le lien entre ne pas avoir d'enzymes donc y'a du choléstérol ++ ? non justement y'aura beaucoup plus d'enzymes, mon "plus" dans mon post précédent montrait une surproduction et non une absence futurmedecinaskip 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted February 18, 2023 Responsable Matière Posted February 18, 2023 @Lulu_le_fou Révélation 995 !!!! ATTENTION C'EST BIENTOT LE MOMENT Lulu_le_Fou, StabiloBoss and Cassolnousmanque2 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 Franchement j’ai rien à rajouter sur l’explication de @Lulu_le_fou qui est très bien !!! Lulu_le_Fou 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 d'accord je vois je vois, mercii il y a 48 minutes, davidd a dit : @Lulu_le_fou Révéler le contenu masqué 995 !!!! ATTENTION C'EST BIENTOT LE MOMENT le moment de quoi ?? Lulu_le_Fou and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts