Responsable Matière Melzepam Posted February 18, 2023 Responsable Matière Posted February 18, 2023 bonjour vous pourriez m'expliquer prq cet item est vrai ? ". Lorsqu’on administre le cDNA de l’AQP2 à un patient homozygote muté pour l’AQP2, il ne présente pas de diabète insipide" le patient est homozygote muté pour AQP2 donc pour moi il est automatiquement atteint d'un diabète insipide vu que ses 2 allèles sont mutées !! Quote
futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 tu l'as trouvé ou ce qcm ? Cassolnousmanque2 1 Quote
Élu Etudiant Solution AAAAH Posted February 18, 2023 Élu Etudiant Solution Posted February 18, 2023 J'ai du mal à comprendre l'item sorti de son contexte, mais si on rajoute l'ADNc de l'AQP2 chez le patient, on permet son expression, ce qui compense le fait qu'il soit homozygote muté. On vient rajouter ce qui lui manque en gros. Je sais pas si c'est ça la bonne correction, il faudrait savoir d'où vient le QCM :) En gros on ferai de la thérapie génique pour le soigner emylyyy, TutMarion and Cassolnousmanque2 3 Quote
Recommended Posts