Jump to content

Annales galénique


Go to solution Solved by aurionisant,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuuuur je suis à la recherche des annales de galénique de la prof (parce que j'avoue que je galère à ses qcms ha ha elle met que des petits détails donc j'aimerai tout faire pour plus tomber dans ses pièges 😂

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, j'avais une petite compiles d'annales du Pr Girot de PACES mais c'est pas très conséquent. Je le met ici pour qui cherche mais tu peux aussi prendre les QCMs des polys de printemps et des QCM du TAT. 

Courage ! 

Tutobise 

 

ANNALES GIROT (1).pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bon bah du coup je le poste ici mais y'a quelques items je comprends pas la correction... @aurionisant tu pourrais m'aider ? 🤔

 

2017 item 15D "les comprimés permettent de mieux conserver les formes liquides" compté vrai mais on avait pas dit que les liquides conservaient mieux parce qu'on rajoutait du sucre ?

2019 item 16E image.png.3d579225082022848fbc8029d87aa7b2.png

Il est compté vrai mais est ce qu'on l'a dit ? Parce qu'en plus pour moi en voie IM donc parentérale on peut mettre des solutions huileuses...

Et 2020 item 12 C image.png.9a67b5af456387e7f446eabdb49103a1.png

Je comprends pas pourquoi celui- ci est faux...

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je te fais ça : 

 

2017 : un principe actif sera toujours mieux conservé si il est sous forme de comprimé que si il est sous forme liquide. En revanche, oui si on utilise la forme liquide il faut y mettre du sucre pour que ça se conserve bien. 

 

2019 : en fait on a parlé des émulsions que pour le cas de IV (si tu regardes en IM il y a marqué : 

Possibilité d’administrer : 

  • Solutions aqueuses 

  • Solutions huileuses

  • Suspension

 

donc je pense que émulsion = en IV donc hydrophile forcément 

 

2020 : c'est soit nébuliseur soit inhalateur à poudre sèche je ne crois pas qu'il existe des nébuliseurs à poudre sèche

 

J'espère que c'est + clair n'hésite pas ! 

Tutobise 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...