Jump to content

Hypercholestérolémie


eliiise
Go to solution Solved by AAAAH,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir

J’avais une question concernant l’hypercholestérolémie. C’est peut-être une question un peu bête mais je n’arrive vraiment pas à comprendre le lien entre LDL et cholestérol (est-ce que les LDL sont internalisés dans les cellules puis transformés en cholestérol?). 

(j’avoue que les lipides du S1 n’étaient pas mon point fort donc aucun souvenirs qui pourraient m’aider 😬)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Coucou !

Les LDL contiennent du cholestérol, leur rôle c'est justement de l'amener jusqu'aux cellules. Dans l'hypercholestérolémie familiale tu as justement un soucis d'internalisation du cholestérol qui ne rentrera donc pas dans la cellule. En conséquence, la cellule va elle même fabriquer son propre cholestérol. On a donc une double peine avec en parallèle des LDL qui traînent dans les vaisseaux sanguins car ils ne peuvent pas rentrer dans les cellules, et en plus ces dernières vont fabriquer encore plus de cholestérol pour compenser.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, AAAAH a dit :

Coucou !

Les LDL contiennent du cholestérol, leur rôle c'est justement de l'amener jusqu'aux cellules. Dans l'hypercholestérolémie familiale tu as justement un soucis d'internalisation du cholestérol qui ne rentrera donc pas dans la cellule. En conséquence, la cellule va elle même fabriquer son propre cholestérol. On a donc une double peine avec en parallèle des LDL qui traînent dans les vaisseaux sanguins car ils ne peuvent pas rentrer dans les cellules, et en plus ces dernières vont fabriquer encore plus de cholestérol pour compenser.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair !

Ahhh oui c’est beaucoup plus clair j’avais pas du tout compris ca

mercii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...