Jump to content

A propos des QCM d'anglais


YannickCouNiTat
Go to solution Solved by lucytosol,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour bonsoir tout le monde !

 

Je voulais juste poster un message concernant les questions qui sont mis à notre disposition sur Moodle pour les différents modules. En faites, quelques choses me chiffonnent concernant les différents QCMs qui nous sont posés, comme par exemple le fait que des items proposées sur des vidéos soient super ambigus (du style "c'est juste factuellement, mais est-ce que ça répond à la question ?") et que du coup je finis par + me questionner sur si les professeurs considèrent les réponses comme vraies que si elles le sont réellement mdrrr, je sais pas si c'est très clair, je vais en donner un exemple :

1to8.png

Item A : Ça me semble vrai et ça a été dit dans la vidéo

Item B : C'est vrai, mais je suis pas sûr que ça ait été mentionné dans la vidéo

Item C : Factuellement c'est vrai, mais ça n'a pas du tout était dit, donc j'imagine que c'est faux

Item D : Je comprends pas ce que fait cet item là mdrrr

Item E : C'est vrai, ça a été mentionné

 

Je sais pas si cet exemple est très parlant, mais en gros je sais pas trop comment m'y prendre avec cette matière, je considère que j'ai pas trop de problème en anglais, et malgré tout je remets vraiment en question mes connaissances par moment ! Surtout que j'ai déjà entendu de la part de certains P2 dire que les examens de l'an dernier étaient compliqués, les questions pas évidentes... du coup je sais pas trop sur quoi me baser, comment travailler la matière outre faire les modules et éventuellement apprendre le vocabulaire par ci par là, voilà quoi

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les problèmes que je soulève (que je suis peut-être le seul à expérimenter mdrrr), la manière dont il faut envisager la matière ou autre... je suis preneur :) Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

Alors par rapport à la clarté des qcms c'est vrai que parfois en Anglais les items sont pas archi clairs. Cette année ils ont essayé de faire des qcms au maximum sur les modules mais clairement c'est toujours pas clair...

J'ai pas la correction de ce qcm exact mais il faut toujours faire attention notamment pour les CE à ne mettre vrai que ce qui a été mentionné (donc je dirai pour l'item C ici que c'est faux). Ensuite, l'item D, bizarrement elles aiment bien poser ce genre d'item de temps en temps (je suppose pour vérifier que vous lisez bien et que vous oubliez pas que il peut y avoir des qcms où tout les items sont justes ou faux 🤷‍♀️). 

 

Concernant l'exam de l'an dernier, normalement cette année les profs vont vraiment faire attention à ce que l'examen soit plus adapté, plus basé sur les modules. 

 

Pour travailler la matière, il faut comme tu le dis travailler les modules et le vocabulaire et faire un max de qcms comme ca tu vas mieux reconnaître les structures qui se répètent ! 

Franchement envisagez la matière de façon détendue quand même c'est pas non plus sur ca que se joue votre année le coef est assez bas. 

 

N'hésite pas à aller lire les post sur nos méthodo de l'an dernier si tu veux avoir une idée de comment on travaillait !

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonnes révisions <3 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, lucytosol a dit :

Salut ! 

 

Alors par rapport à la clarté des qcms c'est vrai que parfois en Anglais les items sont pas archi clairs. Cette année ils ont essayé de faire des qcms au maximum sur les modules mais clairement c'est toujours pas clair...

J'ai pas la correction de ce qcm exact mais il faut toujours faire attention notamment pour les CE à ne mettre vrai que ce qui a été mentionné (donc je dirai pour l'item C ici que c'est faux). Ensuite, l'item D, bizarrement elles aiment bien poser ce genre d'item de temps en temps (je suppose pour vérifier que vous lisez bien et que vous oubliez pas que il peut y avoir des qcms où tout les items sont justes ou faux 🤷‍♀️). 

 

Concernant l'exam de l'an dernier, normalement cette année les profs vont vraiment faire attention à ce que l'examen soit plus adapté, plus basé sur les modules. 

 

Pour travailler la matière, il faut comme tu le dis travailler les modules et le vocabulaire et faire un max de qcms comme ca tu vas mieux reconnaître les structures qui se répètent ! 

Franchement envisagez la matière de façon détendue quand même c'est pas non plus sur ca que se joue votre année le coef est assez bas. 

 

N'hésite pas à aller lire les post sur nos méthodo de l'an dernier si tu veux avoir une idée de comment on travaillait !

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonnes révisions <3 

 

Nickel, je te remercie pour ta réponse, je garderai ça en tête :) C'est bon à entendre que je suis pas le seul à voir qu'il y a des endroits qui auraient besoin de clarification, mais bon... dans tous les cas, je continuerai à faire les modules, et bon on verra hein ! :)

Effectivement, les réponses à ce QCM était bien ABE mdrrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...