Jump to content

Vœux altérnatifs non séléctifs sur Parcoursup


Guest Martin
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Bonsoir, je suis en Terminale.

Mon lycée nous demande de saisir des vœux non sélectifs sur Parcoursup afin d'être certain d'avoir une formation l'année prochaine. 

je voulais donc savoir si la LAS était considérée comme sélective et si c'est le cas si vous aviez des idées de formations alternatives non sélectives proche du domaine de la médecine.

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir !

 

Les LAS ne sont pas considérées comme sélectives donc tu ne devrais pas avoir de problème avec ça !

 

Citation

"Vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux pour des formations sélectives (BTS, CPGE, BUT, écoles, IEP/sciences Po, IFSI, EFTS, formations paramédicales, licences sélectives, écoles vétérinaires, etc.) ou non sélectives (licences, dont les licences "accès santé", et parcours spécifique accès santé - PASS), dans les établissements de votre choix, sans les classer."

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/16/2023 at 9:47 PM, Guest Martin said:

Bonsoir, je suis en Terminale.

Mon lycée nous demande de saisir des vœux non sélectifs sur Parcoursup afin d'être certain d'avoir une formation l'année prochaine. 

je voulais donc savoir si la LAS était considérée comme sélective et si c'est le cas si vous aviez des idées de formations alternatives non sélectives proche du domaine de la médecine.

 

Merci d'avance 

Tu peux voir si une formation est selective ou non simplement en regardant les details de la formation sur parcoursup

Mais ça m’étonnerait qu’un LAS soit considéré comme selectif 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2023 à 07:36, khaled a dit :

Mais ça m’étonnerait qu’un LAS soit considéré comme selectif 

 

Le 21/02/2023 à 23:20, mitochondrie31 a dit :