Jump to content

Niveau en math requis pour mineurs et LAS scientifiques ?


Guest Martin

Recommended Posts

Bonjour, je suis en Terminale et j'entame mes vœux sur Parcoursup,

je voulais savoir si le niveau Math Complémentaire était suffisant pour la matière Outil Mathématique présente dans la plupart des mineurs scientifiques en PASS, ou s'il est nécessaire d'avoir pris math spé (voir math expert).

Même question pour une LAS avec une majeure comme Physique ou Chimie.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, pour avoir été dans ton cas, je dirais que oui c'est possible, mais ça te demanderas quand même beaucoup de travail par rapport aux personnes aillant fait spé maths et maths expertes.

Ensuite pour une LAS, majeure chimie, je pense qu'il n'y auras aucun soucis, puis pour la physique, je n'ai aucune connaissance sur ce qui attendu, mais je pense que ça doit être du même niveau pour une LAS1.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, sinon n'hésites pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou! 

Personnellement, j'ai fait une PASS mineure chimie donc j'avais forcément outil mathématiques et au lycée j'avais que maths complémentaires. J'avoue que c'était pas le plus simple parce que je prof revient pas sur ce qu'il pense avoir été acquis durant le lycée et notamment en terminale, de plus les cours c'est des poly papiers qui nous sont donnés mais il n'y a pas de vidéos explicatives ni de vrais cours. Par contre il fait des zoom 1 fois par semaine pour pouvoir répondre à nos questions et nous ré expliquer certaines zones d'ombres du cours. 

C'est vraiment faisable en t'aidant des exos et en t'entrainant beaucoup. Donc je dirais pas que c'est nécessaire d'avoir spé math ou maths expertes mais c'est quand même recommandé ce qui ne veut pas dire que c'est impossible si on a maths complémentaires loin de là !