Jump to content

chatelut annales


Go to solution Solved by emmavk,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, alors c'est parti 😎

Pour l'item A= La dose et la concentration moyennes sont des valeurs proportionnelles, donc comme dans le schéma 2 tu injectes deux fois plus de médicament, la concentration à l'état d'équilibre sera deux fois plus grande. 

Pour les items B et C= Comme tu injectes ton produit deux fois, la concentration moyenne à l'état d'équilibre aura en quelques sortes moins le temps de redescendre avant de remonter. Alors que dans le schéma 1, elle monte assez rapidement et chute donc elle fluctue plus. 

Tu peux aussi utiliser la formule donnée dans l'énoncé; dans le schéma n°2, le Cmin, sera plus élevée, car la concentration aura moins le temps de descendre puisque le PA est ré injecté. Donc, la fluctuation sera plus petite comme les deux valeurs sont inversement proportionnelles. 

Pour le D: Pour celle là, le temps pour atteindre l'état d'équilibre, dépend du PA donc il sera le même puisqu'on administre le même PA. 

Pour le E: Dans le schéma 1, on considère que l'état d'équilibre sera atteint au bout d'une seule injection, alors que dans le schéma 2, on considère qu'il est atteint au bout de deux injections (comme dit dans l'énoncé). Cela dépend de paramètres comme la clairance d'élimination par exemple. 

Voilà, n'hésite pas si tu souhaites que je précise certains points 😋

Courage 😘

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

merci beaucoup de m'accorder votre attention, 

 

en fait, grâce à vos réponses, g pu comprendre les items ABC, mais pour la D g un peu de mal : le temps pour arriver à l'état d'équilibre ne dépend pas aussi de ke vitesse de élimination ? ou alors pour un mm médoc (PA) on a un ke qui lui est spécifique , qui lui dépend du patient qu'on a (on est dacc que pour un pour tous les PA on a pas le mm ke ) ?

 

et est ce que on peut dire que le temps pour atteindre l'état s'équilibre est inchangée quelle que soit le nb d'injections,  parce que quelle soit la soit la dose , notre corps va mettre en place des ke et des ka de sorte à maintenir l'état déquilibre ? 

 

et pour la E je bloque complet, je comprends pas comment l'énoncé nous renseigne...

 

je c mm pas comment vous remercier d'avance, 

Marine 

Edited by marineee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...