Jump to content

annales


Go to solution Solved by aurionisant,

Recommended Posts

Bonjour (; 

 

Je me demandais, comment avez vous réviser 1) la partie pharmacocinétique de chatelut  et 2) la galénique s'il vous plait ? 3) Il y a des compilations d'annales , ou d'autres qcm de concourt pour que j'appréhende bien la matière ? 

 

 

 

4) Pareil pour la recherche en UE8, vous nous conseillez de faire les compilations recherche ? genre immuno ou aquaporines  sur la librarie en plus de TD ? vous pensez que ce sera représentatif ? 

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @marineee

pour la recherche on s’occupe de faire une compilation 

En attendant, fais les qcm de purpan et de rangueil, certains sont pas mal, après malheureusement certains chapitres sont nouveaux et ne sont donc pas dans le programme de PACES 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Pour la partie pharmacocinétique, le mieux c'est de s'entrainer encore et encore sur des qcms types annales. Nous vous préparons une formation qui aura lieu fin février-début mars avec un sujet type pour que vous puissiez vous entrainer. Vraiment, pour ce chapitre ça ne sert à rien d'apprendre par coeur, il faut vraiment appliquer le cours avec les QCMs

 

Pour la partie galénique, le mieux c'est de se faire des tableaux avec toutes les voies d'administrations et leur particularités: ! encore une fois, il n'y a pas de secret, les QCMs sont vraiment la clé pour comprendre le cours !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, marineee a dit :

Bonjour (; 

 

Je me demandais, comment avez vous réviser 1) la partie pharmacocinétique de chatelut  et 2) la galénique s'il vous plait ? 3) Il y a des compilations d'annales , ou d'autres qcm de concourt pour que j'appréhende bien la matière ? 

 

 

 

4) Pareil pour la recherche en UE8, vous nous conseillez de faire les compilations recherche ? genre immuno ou aquaporines  sur la librarie en plus de TD ? vous pensez que ce sera représentatif ? 

 

Merci beaucoup

Coucou @marineee, pour la partie du Pr Chatelut je te conseil en + des annales et des exercices du TAT de bien t'approprier le cours. Je me souviens que j'avais passé un samedi matin (5H environ) à bien tout comprendre dans mon cours (les formules, les liens entre les formules, ce qu'on attend de moi en terme de calculs...). Tu verras que c'est un peu toujours la même chose et qu'une fois que tu as bien en tête les formules + la logique ça roule mieux. Fais bien les TDs que le Pr mets sur Moodle :))

Pour la galénique, c'est du par coeur pas de secrets malheureusement. 

Pour les annales moi je te conseille les 2 annales de PASS, les TDs et si tu retrouves maybe qlqs annales de PACES. 

Courage c'est pas toujours fun ! 

Tutobise 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, aurionisant a dit :

Coucou @marineee, pour la partie du Pr Chatelut je te conseil en + des annales et des exercices du TAT de bien t'approprier le cours. Je me souviens que j'avais passé un samedi matin (5H environ) à bien tout comprendre dans mon cours (les formules, les liens entre les formules, ce qu'on attend de moi en terme de calculs...). Tu verras que c'est un peu toujours la même chose et qu'une fois que tu as bien en tête les formules + la logique ça roule mieux. Fais bien les TDs que le Pr mets sur Moodle :))

Pour la galénique, c'est du par coeur pas de secrets malheureusement. 

Pour les annales moi je te conseille les 2 annales de PASS, les TDs et si tu retrouves maybe qlqs annales de PACES. 

Courage c'est pas toujours fun ! 

Tutobise 

 

MERCI POUR TON SOUTIEN VRAIMENT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...