Jump to content

élim totale à partir de 3.3 T1/2


Go to solution Solved by aurionisant,

Recommended Posts

coucou😄

 

svp je comprends pas prq l'item D est faux, sachant que 3.3 demi-vies=8h et 5 minutes, on a administré à midi donc 12h+8 h et 5mins=20h05mins, à partir de cette heure ci on considere que le med est totalement éliminé nest ce pas? pourriez vous me lexpliquer?

 

merci bcp de votre aide🥰

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/ht10.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Alors oui c'est faux puisque l'énoncé de l'item te dit "on peut considérer qu'au bout de 7h15, le médicament serait éliminé totalement".
Or c'est faux puisqu'on considère qu'il est totalement éliminé au bout de 3,3.T1/2 = 8h  et 5 min et non pas 7h et 15min.😉

Je pense que tu as bugué sur la correction de l'item ! Moi même en te répondant j'ai failli me faire avoir comme toi !

 

 

Tu as compris ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @SRA, tu as parfaitement compris la logique on a bien éliminé totalement le médicament environ 8h et 5 min après l'administration ici soit 20h05.

En revanche je pense que le QCM demandait si on pouvait considérer que 07 h et 15 min après l'administration le médicament était toujours présent et la réponse est oui. 

Tu as très bien compris c'est le QCM qui est pas super bien posé je pense :)) 

Tutobise 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, aurionisant a dit :

Coucou @SRA, tu as parfaitement compris la logique on a bien éliminé totalement le médicament environ 8h et 5 min après l'administration ici soit 20h05.

En revanche je pense que le QCM demandait si on pouvait considérer que 07 h et 15 min après l'administration le médicament était toujours présent et la réponse est oui. 

Tu as très bien compris c'est le QCM qui est pas super bien posé je pense :)) 

Tutobise 

En fait c'est l'énoncé + correction qui sont pas vraiment reliés😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, cellulesouches a dit :
  Masquer le contenu

@aurionisant je suis en déni de ronéo je préfère revenir en PASS😣

 

nn vous êtes bien mieux en p2😭

il y a 18 minutes, cellulesouches a dit :

Coucou !

 

Alors oui c'est faux puisque l'énoncé de l'item te dit "on peut considérer qu'au bout de 7h15, le médicament serait éliminé totalement".
Or c'est faux puisqu'on considère qu'il est totalement éliminé au bout de 3,3.T1/2 = 8h  et 5 min et non pas 7h et 15min.😉

Je pense que tu as bugué sur la correction de l'item ! Moi même en te répondant j'ai failli me faire avoir comme toi !

 

 

Tu as compris ?

 

il y a 15 minutes, aurionisant a dit :

exactement :)) mais en tout cas @SRA t'avais compris la logique c'est l'important ! 

(trop réactives ce matin @cellulesouches

merci les chefs je comprends!!!! vous êtes super😚💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...