JenesaisPASS Posted February 16, 2023 Posted February 16, 2023 coucou svp je comprends pas comment ds la correcction de l'item A, ds le calcul de Vd, ils arrivent à déterminer que C0=0.1 pourriez vous me lexpliquer? merci bcp de votre aide https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/cqy6.png Quote
Solution ReineLoutre Posted February 16, 2023 Solution Posted February 16, 2023 Coucou @SRA ! Dans le cadre d'une injection par IV bolus, on a C0= Cmax. Or, ici, Cmax = 100 mg soit 0,1g. En appliquant la formule selon laquelle Vd= Dose/C0 on obtient 1/0,1 soit Vd=10L. J'espère que c'est plus clair ! :) JenesaisPASS and cellulesouches 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 il y a 17 minutes, ReineLoutre a dit : Coucou @SRA ! Dans le cadre d'une injection par IV bolus, on a C0= Cmax. Or, ici, Cmax = 100 mg soit 0,1g. En appliquant la formule selon laquelle Vd= Dose/C0 on obtient 1/0,1 soit Vd=10L. J'espère que c'est plus clair ! :) c'est clair! merci davoir pris le temps de m'éclairer ReineLoutre 1 Quote
Recommended Posts