Jump to content

salive


futurmedecinaskip
Go to solution Solved by Annémie,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 11 heures, futurmedecinaskip a dit :

salut, dans la salive mixte, ça correspond à quoi les élements de suspension ? 

Salut,

 

Je pense que les éléments en suspension de la salive font référence à la partie soulignée de la salive totale sur le diapo du professeur. Je te remets une image :

Capturedcran(289).thumb.png.b287ba5737aa129695e28f07abc50552.png

 

Donc la salive mixte correspond au mélange de différentes salives issues des glandes salivaires principales et accessoires, du fluide gingival, du mucus provenant des fosses nasales et du pharynx.

Il n'y a pas les bactéries et autres microorganismes oraux non adhérents, restes alimentaires, cellules épithéliales desquamées, cellules sanguines et traces de médicaments et produits chimiques.

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Annémie a dit :

Salut,

 

Je pense que les éléments en suspension de la salive font référence à la partie soulignée de la salive totale sur le diapo du professeur. Je te remets une image :

Capturedcran(289).thumb.png.b287ba5737aa129695e28f07abc50552.png

 

Donc la salive mixte correspond au mélange de différentes salives issues des glandes salivaires principales et accessoires, du fluide gingival, du mucus provenant des fosses nasales et du pharynx.

Il n'y a pas les bactéries et autres microorganismes oraux non adhérents, restes alimentaires, cellules épithéliales desquamées, cellules sanguines et traces de médicaments et produits chimiques.

 

C'est plus clair ?

ahhh okok je vois, mais juste, y'a des cellules sanguines dans la salive ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...