futurmedecinaskip Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 salut, dans la salive mixte, ça correspond à quoi les élements de suspension ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annémie Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2023 Il y a 11 heures, futurmedecinaskip a dit : salut, dans la salive mixte, ça correspond à quoi les élements de suspension ? Salut, Je pense que les éléments en suspension de la salive font référence à la partie soulignée de la salive totale sur le diapo du professeur. Je te remets une image : Donc la salive mixte correspond au mélange de différentes salives issues des glandes salivaires principales et accessoires, du fluide gingival, du mucus provenant des fosses nasales et du pharynx. Il n'y a pas les bactéries et autres microorganismes oraux non adhérents, restes alimentaires, cellules épithéliales desquamées, cellules sanguines et traces de médicaments et produits chimiques. C'est plus clair ? futurmedecinaskip and Pickett 2 Quote
futurmedecinaskip Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 il y a 34 minutes, Annémie a dit : Salut, Je pense que les éléments en suspension de la salive font référence à la partie soulignée de la salive totale sur le diapo du professeur. Je te remets une image : Donc la salive mixte correspond au mélange de différentes salives issues des glandes salivaires principales et accessoires, du fluide gingival, du mucus provenant des fosses nasales et du pharynx. Il n'y a pas les bactéries et autres microorganismes oraux non adhérents, restes alimentaires, cellules épithéliales desquamées, cellules sanguines et traces de médicaments et produits chimiques. C'est plus clair ? ahhh okok je vois, mais juste, y'a des cellules sanguines dans la salive ? Quote
StabiloBoss Posted February 16, 2023 Posted February 16, 2023 @futurmedecinaskip dans la salive totale oui mais peu elle font partie des élement en suspension qui sont même négligeable dans le volume de salive quotidien futurmedecinaskip and Annémie 2 Quote
Recommended Posts