Jump to content

aide méthodo


marineee
Go to solution Solved by YOANalgésique,

Recommended Posts

  • Membres
  • Solution

Salut!!

Alors je m'entrainais sur les modules sur moodle, je les faisais pendant mes pauses.

Petit tips: je ne faisais pas tout le module d'un coup je trouvais ça trop assommant.

J'avais fait des fiches pour le module anatomie (mais celle que tu peux trouver dans la librairie du TAT ou celle de la RM qui sont quelque-part sur le forum sont hyper bien).

Après j'ai fait le max de qcm, mais tjrs sur mon temps de pause car je trouvais ça ludique comparé à d'autres matières (chimie orga par exemple....😬)

Après pas grand choses de plus ... j'espère que ça t'as aidé.

 

Peut-être que d'autres personnes vont te présenter leur méthode, mais essaye de trouver celle qui te correspond vraiment!!

 

La Tutobise

 

Yoan

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @marineee ! 

 

Je suis complètement d'accord avec @YOANalgésique, l'anglais est une matière un peu plus trql que les autres, ainsi cela peut te permettre de faire une "pause" (ou du moins couper un peu ces révisions trop scientifiques...). 

 

Je t'avais répondu de manière assez détaillée sur comment aborder cette matière sur ce sujet (jsp si t'avais vu ma réponse) mais n'hésite pas si tu veux plus de précisions !  

 

Idem sur ce sujet une tutrice a donné de super conseils si ça t'intéresse : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!! 

 

Je vais surement re dire à peut près la même chose que les autres tuteurs, mais il faut vraiment aborder cette matière de manière sereine et pas stresser si tu ne comprends pas tout c’est normal !!

Pour ma part je faisais aussi les modules d’anglais ( pas tout le module d’un coup ) et je prenais des notes/ faisais des petites fiches récapitulatives de ce qui me semblait important à retenir pour le module. Je te conseille aussi d’aller voir les fiches résumée mises sur tutoweb ça peut t’aider ! Et comme l’a dit @YOANalgésique faire un max de qcm d’entrainement pour être préparée au maximum à la véritable épreuve.

Voila voila n’hésite pas si tu as d’autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, salomeee a dit :

Coucou !!! 

 

Je vais surement re dire à peut près la même chose que les autres tuteurs, mais il faut vraiment aborder cette matière de manière sereine et pas stresser si tu ne comprends pas tout c’est normal !!

Pour ma part je faisais aussi les modules d’anglais ( pas tout le module d’un coup ) et je prenais des notes/ faisais des petites fiches récapitulatives de ce qui me semblait important à retenir pour le module. Je te conseille aussi d’aller voir les fiches résumée mises sur tutoweb ça peut t’aider ! Et comme l’a dit @YOANalgésique faire un max de qcm d’entrainement pour être préparée au maximum à la véritable épreuve.

Voila voila n’hésite pas si tu as d’autres questions :)

 

Merci pour vos réponses !!

A part  le poly de printemps, vous vous êtes entrainés à partir de quels QCM, y a til des annales/compilation en Anglais,

 

vous vous entrainiez comment pour la grammaire (avec d'autres sites) ? 

 

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Alors pour les annales, il n’y a que celles des deux années passées 2020-2021 et 2021-2022 session 1 et session 2. Il n’y a pas encore eu de création de compilations à ma connaissance. Donc en effet tu peux t’entrainer sur les modules ( que tu peux refaire plusieurs fois) + qcm des polys du printemps + annales. 

Pour la grammaire moi j’allais sur des sites comme par exemple anglais facile ou tu peux faire des qcm d’entrainement en grammaire c’est pas mal. Il y aussi des exos de grammaire dans les polys du printemps. 

Je ne connais pas la date de sortie du poly du printemps mais @Flèche a peut être la réponse ?

 

Bon courage ! 

Edited by salomeee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, futurmedecinaskip a dit :

d'ailleurs ils sort quand le poly ? 

Hello ! 

 

D'après mes sources, il sera distribué en papier pendant la dernière colle et il devrait être disponible autour de ce moment sur la librairie aussi ! 

 

N'hésite pas si t'as d'autres questions ! 

Bonnes révisions <3 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...