Jump to content

Errata ?


manombilical
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Bonjour en faisant les QCM du poly du TAT, qcm 2 item D sur la salive est compté juste ( Dans la salive primaire et dans le plasma, la concentration en ion Cl- est identique.) 

 

or on dit dans le cours que les chlorures ont une concentration salivaires inférieure à leur concentration plasmatique

 

pouvez vous confirmer svp? 
merci d’avance et bonne journée :)

Edited by manombilical
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @mariombilical

Attention !!! Ici, on parle de salive primaire, il n'y a pas encore eu de réabsorption des Na+ et des Cl-.

Il ne faut pas confondre avec la salive finale.

l'item est donc bien vrai.

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, manombilical a dit :

@Ezrich a oui bien vu merci ! 
c’est valable que pour Na et Cl ? 

Tu as tout de résumé avec cette diapo : 

image.png.985382175e1c86969fa8b14a912353f9.png

N'hésite pas si tu as le moindre doute !

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J’ai une autre petite question pareil sur un item les canaux striés se réunissent en canaux excréteurs est compté vrai, sauf que sur un autre schéma on voit qu’entre les canaux striés et les conduits excréteurs il y a les canaux interlobulaires et interlobaires donc est-ce que le prof peut jouer sur ça ?

pour moi c’est bien vrai mais du coup est-ce que on compte les éléments qui se trouvent entre les deux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, manombilical a dit :

Merci,

 

J’ai une autre petite question pareil sur un item les canaux striés se réunissent en canaux excréteurs est compté vrai, sauf que sur un autre schéma on voit qu’entre les canaux striés et les conduits excréteurs il y a les canaux interlobulaires et interlobaires donc est-ce que le prof peut jouer sur ça ?

pour moi c’est bien vrai mais du coup est-ce que on compte les éléments qui se trouvent entre les deux ?

Salut !

 

Alors c'est une bonne question mais comme nous n'avons pas eu ce cours l'année dernière nous ne savons pas vraiment le raisonnement du professeur. Le mieux c'est que vous lui posiez directement la question sur le forum de moodle !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...