manombilical Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 (edited) Bonjour en faisant les QCM du poly du TAT, qcm 2 item D sur la salive est compté juste ( Dans la salive primaire et dans le plasma, la concentration en ion Cl- est identique.) or on dit dans le cours que les chlorures ont une concentration salivaires inférieure à leur concentration plasmatique pouvez vous confirmer svp? merci d’avance et bonne journée :) Edited February 15, 2023 by manombilical Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted February 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2023 Hello @mariombilical Attention !!! Ici, on parle de salive primaire, il n'y a pas encore eu de réabsorption des Na+ et des Cl-. Il ne faut pas confondre avec la salive finale. l'item est donc bien vrai. Bon courage à toi ! Raniardo_Kprio and lu0303 2 Quote
manombilical Posted February 15, 2023 Author Posted February 15, 2023 @Ezrich a oui bien vu merci ! c’est valable que pour Na et Cl ? Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted February 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2023 il y a 3 minutes, manombilical a dit : @Ezrich a oui bien vu merci ! c’est valable que pour Na et Cl ? Tu as tout de résumé avec cette diapo : N'hésite pas si tu as le moindre doute ! Quote
manombilical Posted February 15, 2023 Author Posted February 15, 2023 Merci, J’ai une autre petite question pareil sur un item les canaux striés se réunissent en canaux excréteurs est compté vrai, sauf que sur un autre schéma on voit qu’entre les canaux striés et les conduits excréteurs il y a les canaux interlobulaires et interlobaires donc est-ce que le prof peut jouer sur ça ? pour moi c’est bien vrai mais du coup est-ce que on compte les éléments qui se trouvent entre les deux ? Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2023 Il y a 14 heures, manombilical a dit : Merci, J’ai une autre petite question pareil sur un item les canaux striés se réunissent en canaux excréteurs est compté vrai, sauf que sur un autre schéma on voit qu’entre les canaux striés et les conduits excréteurs il y a les canaux interlobulaires et interlobaires donc est-ce que le prof peut jouer sur ça ? pour moi c’est bien vrai mais du coup est-ce que on compte les éléments qui se trouvent entre les deux ? Salut ! Alors c'est une bonne question mais comme nous n'avons pas eu ce cours l'année dernière nous ne savons pas vraiment le raisonnement du professeur. Le mieux c'est que vous lui posiez directement la question sur le forum de moodle ! manombilical 1 Quote
Recommended Posts