Jump to content

hypogonadisme hypergonadotrophique


khaled
Go to solution Solved by cambrlt,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou @khaled, alors le terme "hypogonadisme" correspond à une perte ou absence des fonctions de l'app reproducteur.

 

Cet hypogonadisme peut etre hypo ou hypergonadotrophique.

S'il est hypogonadotrophique, c'est un retard d'origine centrale (anorexie, cancer, insuffisance chronique d'organes, entrainement sportif intense) .

sił est hypergonadotrophique, c'est un retard d'origine périphérique (chimiothérapie, radiothérapie, galactosémie). 

 

Concernant le terme "gonadotrophique", il fait référence aux gonadotrophines qui sont les hormones exerçant des fonctions sur les gonades, mais je ne crois pas que cela soit détaillé dans le cours.

 

 

Tu trouveras un tableau récap sur ce sujet sur le forum, je n'ai pas réussi a remettre l'image ici : https://forum.tutoweb.org/topic/63879-hypogonadisme-hypogonadotrophique/#comment-345159

 

A confirmer par les tuteurs BDD/BDR car je crois que c'est dans cette partie la que se trouve ce cours :)

 

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, cambrlt said:

Cet hypogonadisme peut etre hypo ou hypergonadotrophique.

S'il est hypogonadotrophique, c'est un retard d'origine centrale (anorexie, cancer, insuffisance chronique d'organes, entrainement sportif intense) .

sił est hypergonadotrophique, c'est un retard d'origine périphérique (chimiothérapie, radiothérapie, galactosémie). 

woww merci beaucoup !! c'est bcp plus parlant comme ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...