Jump to content

puberté faut-il apprendre les stades


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by paulined,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'apprendre tous les stades du développement de la puberté de Marshall et Tanner, ex: ce qu'il se passe à P1, P2 P3, P4, P5 pour l'évolution de la pilosité pubienne... ça peut tomber au concours?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, oui, il vaut mieux les apprendre. 

On peut par exemple vous demander si une fille de 13 ans présentant des caractères sexuels  S1, P2 est en retard pubertaire. 
Je te conseille d'apprendre toutes les classifications (on ne sait jamais) mais si tu n'as pas le temps, apprends au moins, l'apparition normale du stade 2 dans chaque classification (par exemple: stade G2 = 11,5 +/- 2 ans). C'est ce qui sort en général à l'examen. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Basmita said:

Bonjour ! Il me semble que le prof ce matin a dit que ce n'était pas nécessaire de les connaître 😅 Peut-être que je me trompe haha

ouais et il en a pas bcp parlé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

Le plus important c'est d'écouter ce que le prof dit parce que c'est lui qui fait les sujets au final donc si il vous a dit de saute comprendre et pas de les connaître alors faites ça par contre si il n'a rien précisé, il vaut mieux apprendre. 

Après en général les deux vont ensemble si vous comprenez alors vous saurez vous en servir donc c'est comme si vous le connaissiez. 

C'est pas la partie du cours la plus compliquée, je pense que si vous connaissez les lettres pour savoir à quoi correspond quoi, ça suffit parce que les numéros c'est toujours pareil, plus c'est développé, plus on se rapproche de 5. 

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...