Jump to content

mineur maths


StabiloBoss

Recommended Posts

Hey, depuis le début de janvier j'accumule du retard dans ma mineur j'ai vraiment du mal avec maths fonction je trouve que les td sont assez complexe et assez chargés aussi sans annale je sais vraiment pas à quoi m'attendre j'ai l'impression que je dois tout reprendre depuis le début mais je ne sais pas si j'auraiis le temps car je commence à oublier les premiers chapitres... 

pour l'informatique je met énormément de temps à finir mes programmes et vu que notre épreuve n'est pas un QCM mais sur ordi ça me stresse vraiment beaucoup et j'aimerais avoir des conseils pour m'améliorer (est que refaire tous les td est une bonne idée ou pas ) pour les gens qui ont eu cet mineur je suisà l'écoute de tous vos bons conseils!!

Pour finir je sais pas si faire une "impasse" sur maths fonction est une mauvaise idée j'ai vraiment beaucoup de mal, et je me dis qu'il vaut mieux que je gagne des points ailleurs plutôt que perdre des jours entiers sur une matière que je ne comprends pas. 

Un exemple j'ai perdue beaucoup de temps en physique au  S1 où j'avais des difficultés pour avoir une sale note à la fin... 

mercii 

Link to comment
Share on other sites

hey, alors je n'ai pas tes matières, sauf maths et je sais que c une galère étant donné que j'avais maths complémentaire l'an dernier lol

tout ce que je peux te dire c'est qu'on est dans tous dans le memes bateaux pour les options sciences, l'arnaque du siècle mais on peut rien y faire a part tout déchirer

je n'ai pas les bases non plus, ça prends énormement de me temps aussi mais j'espère que ça payera parce que c'est vraiment affreux

Je te comprends fois 10000, vraiment

pour ce qui est de l'impasse, je vais enfaire perso, je pense que c'est une mauvaise idée mais bon, y'a tellement de choses que faire des sacrifices sur certains points,c'est pas plus mal au final

et force à toi pour info, j'ai jamais aimé la technologie de toute façon😅

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, halopéridol a dit :

Hey, depuis le début de janvier j'accumule du retard dans ma mineur j'ai vraiment du mal avec maths fonction je trouve que les td sont assez complexe et assez chargés aussi sans annale je sais vraiment pas à quoi m'attendre j'ai l'impression que je dois tout reprendre depuis le début mais je ne sais pas si j'auraiis le temps car je commence à oublier les premiers chapitres... 

pour l'informatique je met énormément de temps à finir mes programmes et vu que notre épreuve n'est pas un QCM mais sur ordi ça me stresse vraiment beaucoup et j'aimerais avoir des conseils pour m'améliorer (est que refaire tous les td est une bonne idée ou pas ) pour les gens qui ont eu cet mineur je suisà l'écoute de tous vos bons conseils!!

Pour finir je sais pas si faire une "impasse" sur maths fonction est une mauvaise idée j'ai vraiment beaucoup de mal, et je me dis qu'il vaut mieux que je gagne des points ailleurs plutôt que perdre des jours entiers sur une matière que je ne comprends pas. 

Un exemple j'ai perdue beaucoup de temps en physique au  S1 où j'avais des difficultés pour avoir une sale note à la fin... 

mercii 

salut, j'ai les mêmes mineures que toi donc je te comprends totalement et partage ton ressenti. Pour la mineure maths, on aura bientôt le droit à des qcms donc on verra bien si ça rend la chose un peu plus simple mais globalement je pense que tu ne devrais pas faire d'impasse parce que c'est quand même un gros coeff mais plutôt privilégier de s'entrainer sur ce qui te semble plus abordable. Par exp ne pas s'attarder sur les 3 premiers chapitres de maths fonctions mais plutôt sur le reste pour au moins de pas "gaspiller" trop de temps. L'info pareil y aura bientôt un sujet blanc qui sera mis à notre disposition donc je pense qu'après ça tu pourras prendre de meilleurs décisions sur que faire de la matière pour les semaines de révisions. Sinon force à toi, c'est bientôt la fin donc courage et sache qu'on est globalement tous dans la même situation donc pas de stress !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...