Jump to content

anti-tnf PR


khaled
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

salut j'ai une question

 

il y a une technique pour traiter le phénomène d'arthrite avec une forme soluble du TNFR

y'a une étape que j'arrive pas à comprendre

 

Le protocol de ce traitement: immunisation de la souris avec injection du collagène du type 2 (il aide à construire le cartilage et aide l'articulation) ensuite il est dit que les lymphocytes spécifiques du collagène du type 2 vont être activer afin de les dégrader et induire ce phénomène d'arthrite pour ensuite traiter avec du TNFR

ce que je comprends pas c'est les lymphocytes s'activent tous seuls ou c'est activé par les recherchers?

 

dernièrement je trouve ça bizarre qu'en injectant un facteur externe à la souris et les dégrader induit cette maladie de PR.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @khaled

Quand tu immunises ta souris, le corps va réagir par une réaction d’inflammation 

C’est pour cette raison que les lymphocytes s’activent. Ils ne sont pas activés en amont par les chercheurs 

Tout ce phénomène se passe dans le corps de la souris en réponse à des facteurs qui sont reconnus comme étrangers par les acteurs de la réponse immunitaire 

Est-ce que ça répond à ta question ? 

 

il y a une heure, khaled a dit :

dernièrement je trouve ça bizarre qu'en injectant un facteur externe à la souris et les dégrader induit cette maladie de PR.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Je n’ai pas trop compris ta question … est-ce que tu pourrais reformuler ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...