khaled Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 (edited) salut j'ai une question il y a une technique pour traiter le phénomène d'arthrite avec une forme soluble du TNFR y'a une étape que j'arrive pas à comprendre Le protocol de ce traitement: immunisation de la souris avec injection du collagène du type 2 (il aide à construire le cartilage et aide l'articulation) ensuite il est dit que les lymphocytes spécifiques du collagène du type 2 vont être activer afin de les dégrader et induire ce phénomène d'arthrite pour ensuite traiter avec du TNFR ce que je comprends pas c'est les lymphocytes s'activent tous seuls ou c'est activé par les recherchers? dernièrement je trouve ça bizarre qu'en injectant un facteur externe à la souris et les dégrader induit cette maladie de PR.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Edited February 14, 2023 by khaled Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2023 Coucou @khaled, Quand tu immunises ta souris, le corps va réagir par une réaction d’inflammation C’est pour cette raison que les lymphocytes s’activent. Ils ne sont pas activés en amont par les chercheurs Tout ce phénomène se passe dans le corps de la souris en réponse à des facteurs qui sont reconnus comme étrangers par les acteurs de la réponse immunitaire Est-ce que ça répond à ta question ? il y a une heure, khaled a dit : dernièrement je trouve ça bizarre qu'en injectant un facteur externe à la souris et les dégrader induit cette maladie de PR.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Je n’ai pas trop compris ta question … est-ce que tu pourrais reformuler ? emylyyy, Le_P'tit_Kiwi, khaled and 3 others 4 1 1 Quote
khaled Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 35 minutes ago, Cassolnousmanque2 said: Je n’ai pas trop compris ta question … est-ce que tu pourrais reformuler ? Nonon c’est bon tu as répondu à ma question merci beaucoup!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts