Jump to content

Numerus apertus 2023-2024


Pomme66

Recommended Posts

En complément la délibération avec l’annexe en question 🧐

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/cfvu-2022-03-29-41-approbation-de-la-repartition-du-numerus-apertus-mmop-k-pour-l-annee-2022-2023-doc_1649252373196-pdf

 

je pensais qu’il n’y avait plus de dérogation et que désormais c’était 50/50

Oups 🫣, Voilà le bon doc complet

 

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/cfvu-2023-01-31-9-approbation-du-numerus-apertus-mmop-k-2023-2024-doc_1676300509746-pdf

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut, je ne sais pas si c'est ta question mais en gros c'est 70% (pass et las 1) et 30% (las 2 et las 3). Dans les 70%, 40% de ces 60% sont des pass et 40% de ces 70% viennent de las 1. C'est mieux pour toi ? en gros si tu fais un total toutes filières confondues, 42% viendront de pass, 28% viendront de las 1, et 30% de las 2 et 3 confondues. Mais je te conseille vraiment de faire pass.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, Pomme66 a dit :

Quelqu’un peut il m’expliquer le nouveau numerus apertus 2023/2024 :

 

 

Hello, je pense que sur le tableau ils ont juste présenté deux cas de figure : en fonction de si il y aura 50% de LAS1 et 50% de PASS ou alors 60% de PASS et 40% de LAS1. Ils attribuent le nombre de places en fonction de l'effectif en étudiant.

Et ensuite, le numerus définitif sera choisi en fonction du nombre de LAS1 ou de PASS qu'il y aura l'année prochaine. 

 

Il n'y a pas une filière avantagée par rapport à l'autre dans la théorie. Après dans la pratique, pour l'instant, le "taux de réussite" est toujours plus élevé en LAS qu'en PASS pour d'autres raisons plus techniques (pas assez de LAS qui se présentent à l'examen le jour J etc etc). 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses donc Vaiana la ventilation PASS-LAS1 ne serait pas à ce jour arrêtée ?

Question complémentaire 

Pour les PASS:

j’ai bien compris qu’il y avait X places pour Y inscrits toutes mineures confondues avec classement en fonction note globale comprenant majeure et mineure lissée 

Pour les LAS-1:

j’ai bien compris qu’il y avait X places pour Y inscrits toutes majeures confondues

Mais il y a un sous numerus apertus entre les facs.

Le classement et le passage en P2 se ferait donc  en fonction note globale comprenant majeure et mineure santé au sein de chaque sous enveloppe par fac et non entre l’ensemble des LAS-1 toutes fac confondues ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Pomme66 a dit :

Merci pour vos réponses donc Vaiana la ventilation PASS-LAS1 ne serait pas à ce jour arrêtée ?

 

 

Qu'évoques-tu par "ventilation" ?

 

Il y a 3 heures, Pomme66 a dit :

Le classement et le passage en P2 se ferait donc  en fonction note globale comprenant majeure et mineure santé au sein de chaque sous enveloppe par fac et non entre l’ensemble des LAS-1 toutes fac confondues ?

Oui en LAS1 il y a un numerus pour chaque faculté UT1 UT2 UT3 etc etc en fonction du nombre d'inscrits par faculté.

 

En LAS2, non, le classement se fait entre tous les LAS2 de toutes les facultés confondues. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

 

Qu'évoques-tu par "ventilation" ?

 

Oui en LAS1 il y a un numerus pour chaque faculté UT1 UT2 UT3 etc etc en fonction du nombre d'inscrits par faculté.

 

En LAS2, non, le classement se fait entre tous les LAS2 de toutes les facultés confondues. 

 

Bisous !

Ventilation sous entend 

50/50 pass/las-1

60/40 pass/las-1

today ils n’ont pas définitivement arrêté le pourcentage.

si je te comprend bien ils le définiront a l’issu de parcoursup ou autre chose ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, Pomme66 a dit :

today ils n’ont pas définitivement arrêté le pourcentage.

 

 

Pour l'instant, le pourcentage n'est pas encore établi. Et oui ça sera en fonction du nombre d'inscrits à l'issu de parcoursup ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...