Jump to content

Pb correction QCM 8 régu hormonale de la croissance post-natale


ArtiPasChaud
Go to solution Solved by celiamniotique,

Recommended Posts

Coucou ! 

Je pense qu'il y a un problème avec la correction de l'item D ou alors une légère imprécision  

 

330663859_2002216996640264_1333343272284

 

330636111_2135206500018075_6958847499211

 

En fait le P2 : Faible développement; sous-entend que P2 = Faible développement mammaire, mais P2 , enfin plus généralement P est utilisé pour l'évolution de la pilosité pubienne avec l'échelle de Pubarche.  et P2, ici n'a rien à voir avec le développement mammaire du coup , c'est --> apparition de quelques poils droits, légèrement colorés

 

Voilà , après le QCM reste bien évidemment faux, mais je me suis dis que ça pouvait être pas mal de le souligner , ça peut induire certains en erreur. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @ArtiPasChaud ! 

En effet pour parler de l'évolution mammaire on parle plutôt en S ou M mais pas forcément en P qu'on utilise plus lorsque l'on parle de la pubarche comme tu l'as dit.

Ici en l'occurence on parlerait de S2 qui correspond à une légère voussure du sein, une auréole élargie et un mamelon
un peu saillant, ce que l'on appelle aussi un bourgeon de sein qui peut être unilatéral. Donc ça correspond bien à un faible développement

 

Dans tous les cas la correction est fausse mais je vais faire en sorte de la modifier pour que ce soit plus clair, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM (genre poly, colle, annales..) ? 

 

Révélation

et merci @Psykokwak de continuer de déplacer les sujet 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jasyncope a dit :

Je déplace ton sujet dans la bonne section 😘

Merci ! Je pensais que ça allait dans UFP.. ^^' 

 

Il y a 1 heure, celiamniotique a dit :

En effet pour parler de l'évolution mammaire on parle plutôt en S ou M mais pas forcément en P qu'on utilise plus lorsque l'on parle de la pubarche comme tu l'as dit.

Ici en l'occurence on parlerait de S2 qui correspond à une légère voussure du sein, une auréole élargie et un mamelon
un peu saillant, ce que l'on appelle aussi un bourgeon de sein qui peut être unilatéral. Donc ça correspond bien à un faible développement

 

Dans tous les cas la correction est fausse mais je vais faire en sorte de la modifier pour que ce soit plus clair, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM (genre poly, colle, annales..) ? 

D'accord ! Merci bien :) , je l'ai trouvé dans le poly de cette année , désolé j'ai mis le QCM etc mais j'ai oublié de mettre que ça provenait du poly  (maieutique tome 2) , si je ne me trompes pas.

 

Merci à vous deux ! Une bonne journée et une bonne saint valentin. 😊

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...