ArtiPasChaud Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 Coucou ! Je pense qu'il y a un problème avec la correction de l'item D ou alors une légère imprécision En fait le P2 : Faible développement; sous-entend que P2 = Faible développement mammaire, mais P2 , enfin plus généralement P est utilisé pour l'évolution de la pilosité pubienne avec l'échelle de Pubarche. et P2, ici n'a rien à voir avec le développement mammaire du coup , c'est --> apparition de quelques poils droits, légèrement colorés Voilà , après le QCM reste bien évidemment faux, mais je me suis dis que ça pouvait être pas mal de le souligner , ça peut induire certains en erreur. Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2023 Je déplace ton sujet dans la bonne section Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2023 Coucou @ArtiPasChaud ! En effet pour parler de l'évolution mammaire on parle plutôt en S ou M mais pas forcément en P qu'on utilise plus lorsque l'on parle de la pubarche comme tu l'as dit. Ici en l'occurence on parlerait de S2 qui correspond à une légère voussure du sein, une auréole élargie et un mamelon un peu saillant, ce que l'on appelle aussi un bourgeon de sein qui peut être unilatéral. Donc ça correspond bien à un faible développement Dans tous les cas la correction est fausse mais je vais faire en sorte de la modifier pour que ce soit plus clair, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM (genre poly, colle, annales..) ? Révélation et merci @Psykokwak de continuer de déplacer les sujet Marinopharynx and Thaliedomide 2 Quote
ArtiPasChaud Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Jasyncope a dit : Je déplace ton sujet dans la bonne section Merci ! Je pensais que ça allait dans UFP.. ^^' Il y a 1 heure, celiamniotique a dit : En effet pour parler de l'évolution mammaire on parle plutôt en S ou M mais pas forcément en P qu'on utilise plus lorsque l'on parle de la pubarche comme tu l'as dit. Ici en l'occurence on parlerait de S2 qui correspond à une légère voussure du sein, une auréole élargie et un mamelon un peu saillant, ce que l'on appelle aussi un bourgeon de sein qui peut être unilatéral. Donc ça correspond bien à un faible développement Dans tous les cas la correction est fausse mais je vais faire en sorte de la modifier pour que ce soit plus clair, est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM (genre poly, colle, annales..) ? D'accord ! Merci bien :) , je l'ai trouvé dans le poly de cette année , désolé j'ai mis le QCM etc mais j'ai oublié de mettre que ça provenait du poly (maieutique tome 2) , si je ne me trompes pas. Merci à vous deux ! Une bonne journée et une bonne saint valentin. Edited February 14, 2023 by ArtiPasChaud celiamniotique and Jasyncope 1 1 Quote
Recommended Posts