Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps UE12 Connaissance des métiers]


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Saaluuut les oiseaux (c'est le Printemps, tout ça, tout ça) !!!!

 

Je reviens avec une formidable nouvelle .... le Poly du Printemps est disponible dès maintenant sur la librairie 🎊🎊🎊 Il vous sera distribué en version papier lors de la dernière colle, le 6 mars (ne sautez pas de suite sur votre imprimante).

 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, c'est l'équivalent du Poly de l'Avent (keur keur) mais pour le S2 ! C'est donc un fantastique poly qui pourra vous servir durant toutes vos révisions, que vos tuteurs et vos RMs ont passé du temps à confectionner avec amour ❤️

 

Vous avez pour chaque UE : 3 sujets-types mais aussi des QCMs supplémentaires pour vous aider à cibler les chapitres qui vous posent le plus soucis. Il y a aussi d'autres petites surprises 🤩

 

Si vous avez des errata à faire remonter : c'est ici (attention il y a un post comme ça par matière, ne vous trompez pas !) et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, on reste disponibles pendant toutes vos révisions !

 

Les RMs modifieront mon post pour que vous puissiez suivre les errata sans avoir à lire tous les débats ....

 

ERRATA :

sujet type 3:

qcm 30 E -> devient vrai.

 

Bisous et bon courage

Tendresse Amour et Tutorat 🧡

 

Votre RL qui vous aime et qui ne peut pas vous laisser sans le fameux, le fantastique, le merveilleux, le tant attendu QCM40 :

 

QCM 40 - Bon, il fallait que je cherche des blagues sur le Printemps, c'est pas trop facile .... j'espère que cela vous conviendra :

A. Comment appelle-t-on un bonhomme de neige au Printemps ? Eau.

B. Que font deux fleurs quand elles se rencontrent ? Elles vont boire un pot.

C. Que fait un oiseau qui passe au dessus du barbecue ? Cuit-cuit.

D. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ? Un oiseau qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

E. Monsieur et Madame Fleur ont trois filles, comment s'appellent-t-elles ? Elsa, Rose et Laure (Elles arrosent leurs fleurs).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Tuteur

Petit errata… QCM 29, Sujet type 3, item d, le masseur kinésithérapeute à un grade de licence (avec 120 ECTS en plus) et pas d’équivalence master !

 

Merci pour votre travaille vous gérez !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjouuur, bon comme y'a 100 profs qui ont relu c'est sûrement pas des errata mais je demande quand même au cas où ha ha

Dans le sujet 1 de CDM j'ai plusieurs trucs

-> L'item 26B pour moi c'était faux parce que c'est les EDN maintenant, or dans le cours de médecine générale elle a bien précisé EDN mais peut être que le cours de chirurgien HU elle fait pas la diférence ?

-> Item 40C c'est pas "un médicament doit avoir une action bla bla bla ? Parce que si ça peut juste, en vrai ça peut être n'importe quoi, y compris un DM vous voyez ce que je veux dire ?

 

Sinon nickel merci pour tout ce travail c'est incroyable !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, par rapport au sujet 1 qcm 39 item A, je comprend pas pourquoi c'est vrai, pour moi pédicure/podologue n'est pas une profession médicale aprèsje me trompe peut-être...

 

Merci beaucoup pour ces QCM !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le QCM 24 E des QCMS supplémentaires, "Le 3ème cycle des études se compose uniquement de stages en médecine générale" compté vrai, alors qu'il me semble qu'il y a aussi des stages à l'hôpital non ?

Pour le QCM 27 B des QCMs supplémentaires "L’endettement total des personnes dû aux maladies bucco-dentaires concerne 5% de la population mondiale".

Est ce que vous avez fait une faute de frappe ou c'est volontaire de parler d'endettement, parce que dans mon cours je n'ai jamais écrit quoi que ce soit par rapport à la notion d'endettement de la population.

 

Edited by lulurgentiste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 06/03/2023 à 19:15, Luca a dit :

Petit errata… QCM 29, Sujet type 3, item d, le masseur kinésithérapeute à un grade de licence (avec 120 ECTS en plus) et pas d’équivalence master !

 

Merci pour votre travaille vous gérez !!

Coucou Non ils auront bien le grade master pour les diplômés depuis 2020-2021

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 07/03/2023 à 17:03, Anaëlle2022 a dit :

Bonjouuur, bon comme y'a 100 profs qui ont relu c'est sûrement pas des errata mais je demande quand même au cas où ha ha

Dans le sujet 1 de CDM j'ai plusieurs trucs

-> L'item 26B pour moi c'était faux parce que c'est les EDN maintenant, or dans le cours de médecine générale elle a bien précisé EDN mais peut être que le cours de chirurgien HU elle fait pas la diférence ?

-> Item 40C c'est pas "un médicament doit avoir une action bla bla bla ? Parce que si ça peut juste, en vrai ça peut être n'importe quoi, y compris un DM vous voyez ce que je veux dire ?

 

Sinon nickel merci pour tout ce travail c'est incroyable !

Coucou alors je peux comprendre tes petites erreurs trouvées mais après on essaye pas de vous piéger et les profs non plus donc oui effectivement c’est plus ECN mais EDN mais la réponse reste vrai pour nous. Et ensuite pour l’item 40 si le médicament doit il le peut aussi. 

En tout cas bon courage pour l’examen 

Il y a 16 heures, Cigcig a dit :

Salut, par rapport au sujet 1 qcm 39 item A, je comprend pas pourquoi c'est vrai, pour moi pédicure/podologue n'est pas une profession médicale aprèsje me trompe peut-être...

 

Merci beaucoup pour ces QCM !!

 

il y a 7 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Coucou sujet 1 :

QCM 39 item A compté vrai : "Le pédicure podologue est une profession médicale à compétences définiés"

Mais c'est pas du paramed ?

@anonyme @Aldostérone ;)

 

 

B124E3AE-F4C4-4B66-BF0B-51FD44B38AD2.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, lulurgentiste a dit :

Salut,

Pour le QCM 24 E des QCMS supplémentaires, "Le 3ème cycle des études se compose uniquement de stages en médecine générale" compté vrai, alors qu'il me semble qu'il y a aussi des stages à l'hôpital non ?

Pour le QCM 27 B des QCMs supplémentaires "L’endettement total des personnes dû aux maladies bucco-dentaires concerne 5% de la population mondiale".

Est ce que vous avez fait une faute de frappe ou c'est volontaire de parler d'endettement, parce que dans mon cours je n'ai jamais écrit quoi que ce soit par rapport à la notion d'endettement de la population.

 

Pour le QCM 24 E on a marquer des stages que en médecine générale et c’est vrai après un médecin générale peut être à l’hôpital et en cabinet donc l’item est vrai et c’est vrai qu’un interne en médecine générale va à l’hôpital. 

Pour le QCM 27 on parle de l'endettement quand on retire des dents à quelqu'un et non pas du côté argent, donc attention a la compréhension des qcms.

bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'ai une question sur le QCM 19 des qcm supplémentaire, l'item B " La radiothérapie, la médecine nucléaire  et la radiologie conventionnelle utilisent tous des RI" est compté faux mais je le trouve assez  ambigüe parce que il n'y a pas écrit "uniquement " donc en soit la réponse devrait être juste parce que on utilise des RI en conventionnelle ( mise a part l'IRM),non?

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, StabiloBoss a dit :

@louminescente l'item porte à confusion mais je crois que l'IRM n'utilise pas de RI 

mais général je l'aurais compté vrai aussi à confirmer par les tuteurs 

Oui, l'IRM n'utilise pas de RI mais les autres techniques de la radiologie conventionnelle oui donc ça me paraissait assez ambigüe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, @StabiloBoss et @louminescente, alors ce qcm à était corrigé et même modifié par la prof donc en considérant cela il reste bien faux, donc je vous conseille de faire attention car lorsque les qcms ont étaient corrigés par des profs ( à regarder au début des sujets du poly) , la manière dont le qcm est posé correspond à la manière dont la prof peut poser ces qmcs le jour de l'exam.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou interrogations (car même si ils ont étaient corrigés les erratas arrivent quand même)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aldostérone a dit :

Coucou, @StabiloBoss et @louminescente, alors ce qcm à était corrigé et même modifié par la prof donc en considérant cela il reste bien faux, donc je vous conseille de faire attention car lorsque les qcms ont étaient corrigés par des profs ( à regarder au début des sujets du poly) , la manière dont le qcm est posé correspond à la manière dont la prof peut poser ces qmcs le jour de l'exam.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou interrogations (car même si ils ont étaient corrigés les erratas arrivent quand même)

 

D'accord merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonsoir !

 

Juste une petite question sur le sujet 2 qcm 29E compté vrai mais pour moi c'était 3 ans avec le premier cycle qui dure 2 et le deuxième qui dure 3 même si la dernière année c'est quasi que des stages... ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, davidd a dit :

Autre question est ce qu'ordre = profession de santé ?

Non non pas du tout 

Exemple : l'audio prothésiste 😭 (tt le monde sait pourquoi je mets un emoji qui pleure breeef) 

C'est un PDS mais il a un syndicat

En gros tous les parameds ce sont des PDS mais ils ont pas d'ordre 

 

il y a 1 minute, davidd a dit :

QCM26C ST3 alors la, c'est vraiment une question de comment le prof le voit car perso je l'ai mis vrai car cavité buccal englobe les dents 

Oui de ouf mais mais que c'était ça qu'ils voulaient nous faire dire 

En vrai au concours il rajoutera le "que" et ça sera limpide du coup 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 18 heures, Anaëlle2022 a dit :

Bonsoir !

 

Juste une petite question sur le sujet 2 qcm 29E compté vrai mais pour moi c'était 3 ans avec le premier cycle qui dure 2 et le deuxième qui dure 3 même si la dernière année c'est quasi que des stages... ?

Coucou le premier cycle il dure 3 ans avec PASS+ les deux premiers années et après tu as le deuxième cycle qui dure 2 ans avec la 4-5ème année et en 2024 troisième cycle avec la 6ème année. 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou

Sujet type 2 hyper durrreee, pleins de chiffres et détails, autant le sujet 1 tranquillou 😭😭 vous vous êtes lachés mdrr 

 

QCM 35 item A compté faux : le médecin généraliste est un médecin et le code de Hammouribi réglément les médecins

QCM 38 : l'histoire est hors programme en orthophonie ;)

Merci vous gerez quand même avec tous ses qcms !

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 33 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Sujet type 2 hyper durrreee, pleins de chiffres et détails, autant le sujet 1 tranquillou mais lui horrible 😭😭 vous vous êtes lachés mdrr 

On est d'accord 😭😂

 

il y a 33 minutes, Lulu_le_fou a dit :

QCM 35 item A compté faux : le médecin généraliste est un médecin et le code de Hammouribi réglément les médecins

Pareil que pour l'histoire en orthophonie, pour moi cette année elle a pas mentionnée le code d'hammurabi elle est partie direct sur Hippocrate mais je me trompe peut être

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Rebonjouur

 

J'ai une question sur les qcms supp pour le MK

 

-> On dit bien que les mobilisations actives sont manuelles et les passives instrumentales, mais dans les items 11C et 13E on compte la mobilisation passive dans le manuel

 

Du coup est ce que si c'est instrumental c'est forcément passif mais par contre quand c'est manuel ça peut être les deux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut je sais que l'item a déjà été abordé mais je le trouve vraiment ambigu, il s'agit du QCM 24 E des QCMs supp, je vois vraiment pas pourquoi se serait QUE des stages en médecine générale, alors que oui la majorité du temps y a des stages en med gé mais y a aussi dans d'autres services (urgences, gynéco, pédia ...) donc ça me semble vraiment ambigu ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Il y a 12 heures, Marmotte a dit :

Salut je sais que l'item a déjà été abordé mais je le trouve vraiment ambigu, il s'agit du QCM 24 E des QCMs supp, je vois vraiment pas pourquoi se serait QUE des stages en médecine générale, alors que oui la majorité du temps y a des stages en med gé mais y a aussi dans d'autres services (urgences, gynéco, pédia ...) donc ça me semble vraiment ambigu ! 

Pendant l’externat, 2 ème cycle on fait des stages en urgence, gynécologies, pédia … ensuite pendant l’internat, 3ème cycle on fait des stage que dans la spécialité choisi ici médecine générale mais dans différents lieu hôpitaux cabinets

Il y a 22 heures, Anaëlle2022 a dit :

Rebonjouur

 

J'ai une question sur les qcms supp pour le MK

 

-> On dit bien que les mobilisations actives sont manuelles et les passives instrumentales, mais dans les items 11C et 13E on compte la mobilisation passive dans le manuel

 

Du coup est ce que si c'est instrumental c'est forcément passif mais par contre quand c'est manuel ça peut être les deux ?

Coucou alors les techniques instrumentals sont l'électricité, les machines, la balnéothérapie et les instrument simples (comme les barres parallèle) mais les mobilisations passives ne sont pas instrumentales elles sont manuelles. La mobilisation passive c’est le faite de faire bouger les membres du patient par le praticien et la mobilisation actives c’est le patient qui bouge ces membres seuls. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...