Jump to content

Examen Blanc


Duodénum

Recommended Posts

  • Tuteur

Hellooo,j'aurais quelque questions par rapport à l'examen blanc du S2 :

 

-Tout d'abord je voulais savoir s'il est obligatoire ? Notamment pour les boursiers ?

 

-Ensuite jusqu'à quand nous avons pour s'incrire ? Le 15 février est-il inclut ? Je suis en pleine hésitation, je ne sais pas s'il est plus intéressant pour moi de gagner une journée de révision et d'éventuellement faire seulement les qcms corrigés par les profs ( même si les qcms du TAT sont top aussi hein 🙃) ou il vaut mieux y aller . J'y étais aller au S1 et pour le coup ca m'avais pas mal stressée mais dans le bon sens car ça ma permit de maintenir une petite pression pour avancer . Après je sais qu'actuellement je ne suis vrmt pas prêt mais au S1 j'avais exactement la même sensation et au final ça ne c'était pas si mal passé, donc je ne sais pas trop quoi faire ...

 

Je vous remercie d'avance :) !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Heyyy ! Non il n'est absolument pas obligatoire (après c'est trop cool de venir quand même !), et tu as jusqu'à mardi 23h59 pour t’inscrire (désolée ....). Personnellement, je te conseillerais de venir pour pouvoir t'entraîner dans des conditions encore plus proche de l'examen, en plus ça va être un moment sympa, mais fais comme tu le sens après ....

Bonne soirée et prend soin de toi @duodénum

Bisouuuus💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, duodénum a dit :

-Tout d'abord je voulais savoir s'il est obligatoire ? Notamment pour les boursiers ?

Hey,

L'examen blanc organisé par le tutorat n'est pas obligatoire pour les boursiers no worries :))

 

il y a 12 minutes, duodénum a dit :

Ensuite jusqu'à quand nous avons pour s'incrire ? Le 15 février est-il inclut ?

Nope normalement ce sera jusqu'au 14 inclus :))

 

Et pour le reste de tes questions j'ai l'impression que tu y réponds toute seule haha. Est-ce que le stress que tu en tirera sera plutôt positif ou négatif, est-tu prête pour un EB, vaut-il mieux travailler durant cette journée etc... Personne n'aura ces réponses, il n'y a pas de parcours idéal et de formule miracle.

Fais ce que tu penses être le mieux pour toi et aussi ce que tu te sens capable de faire.

Bref je dis des choses hyper vagues mais en gros aucune obligation, fais à ta guise !!!

 

Plein de bisousss

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, halopéridol a dit :

@Stan bon je m'incruste dans la conversation mais est ce qu'on aura un classement cette fois ci ou pas 😭 ( je pensais que l'exam blanc du S1 aller nous permettre de nous situer  mais bon 😅

merciii :) 

Alooors on a un désaccord sur la date limite d'inscription, normalement ça va être modifié pour le 14/02 23h59 par soucis de planification même si on avait prévu pour le 15 à la base désolé.

Par contre pour cette question là c'est bien les RC aka @You_shall_not_PASS et moi-même qui le gérons donc je peux te répondre avec certitude : Il y aura un classement pour l'examen blanc organisé par le tutorat.

Cependant ce sera la première fois que nous nous attaquerons à une correction aussi conséquente donc on ne sait pas combien de temps ça prendra mais on fera au plus vite <33

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @khaled, c'est sûr qu'un classement est toujours à rapporter au nombre de personnes totales, mais même s'il n'y a pas tout le monde à l'examen blanc, cela permet de te situer parmi ceux qui ont participé. Et (encore plus important selon moi) cela permet de voir les matières (chapitres) que tu maîtrises bien, et celles sur lesquelles il faudra que tu retravailles. Un examen blanc ne sert pas qu'à ce comparer mais sert aussi pour vous, personnellement, à connaître vos marges de progression, à se réhabituer aux conditions d'examen, à passer un bon moment tous ensemble, à réviser en faisant des QCMs inédits !

Je ne fais pas du tout la pub de l'examen blanc, c'est à chacun de voir s'il veut venir ou pas. Que vous veniez ou pas, les raisons sont entendables et compréhensibles.

Bisous et prenez soin de vous, je vous veux en forme à l'EB (pour ceux qui viendront) 💜

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, khaled a dit :

encore une fois je pense le classement sera pas représentatif pcq bcp d'étudiants se sont pas inscrits 

Près de 500 inscrits pour l'instant, pour environ 600 admis
Après vous faites ce que vous voulez du classement hein, mais c'est comme en colle, il y a un classement même si vous n'êtes que 50

Puis libre à toi de le regarder ou pas

 

Et pour en revenir à la question de la date limite d'inscription ( @duodénum)  , il s'agit du 14/02 à 23h59, à partir de cette date le GForm se ferme
Cependant, il suffira alors de m'envoyer un mail à vice-presidence@tutoweb.org pour s'inscrire, je ne vais pas refuser même si tu me demandes le week end juste avant. Il me fallait juste une date assez tôt pour pouvoir faire les plans des amphis, prévoir la nourriture, ce genre de choses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, PH₂ a dit :

C'est une info biaisée, non?

puisque ceux qui n'ont pas validé ont le droit de se présenter.

Oui mais de toutes façons ils compteront aussi dans le classement de l'examen du S2

Je comprends que la question de la représentativité du classement vous intéresse, mais ça me semble assez inutile d'en débattre.


Si on ne fait pas de classement, c'est dommage pour ceux qui en veulent un.
Si on fait un classement, on le fait avec les données qu'on a, on ne va pas forcer des gens à s'inscrire. L'an dernier il y avait environ 410 inscrits à l'EB et il y avait 1200 inscrits en PASS (contre 1000 cette année), il y a eu un classement, les gens en font ce qu'ils veulent.

Si vous ne voulez pas de classement parce qu'il ne sera pas assez représentatif, ne le regardez pas.

Je ne comprends pas l'intérêt d'en discuter ainsi, à moins que vous disposiez d'une autre solution, auquel cas je suis tout ouïe.
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Sioplèt a dit :

Oui mais de toutes façons ils compteront aussi dans le classement de l'examen du S2

Je comprends que la question de la représentativité du classement vous intéresse, mais ça me semble assez inutile d'en débattre.

 

Ah mais je suis ravi des classements et de l'examen blanc, je pensais simplement qu'il n'y avait pas de causalité entre l'inscription et la validation de l'année. 😅

Edited by PH₂
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...