Jump to content

[ERRATA COLLE N°6] Méds et Société


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hello les avocados <33333333

Avocado Toast Vegan Sticker by megan motown for iOS & Android | GIPHY

 

 

 

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet de médicaments et société du 13/02.

 

Comme d'habitude on se retrouve Jeudi en permanence.

On vous envoie tout notre amour à l'approche de cette Saint Valentin !

Nous n'avons pas le budget hihi mais sinon nous offririons une rose à chacun de vous 💜.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut, je sais pas si c'est un peu trop précis ou vague mais il me semblait que au Moyen Age les malades mentaux étaient brulés et non enfermé (qui s'est développé au 16-17 ème avec les Hotels Dieux) ce qui fait que l'item D du QCM 6 est un peu ambigu voir faux (meme si il devait surement avoir aussi des enfermements...)

Merci la colle !

D'ailleurs je crois que ya aussi un petit problème concernant la correction du QCM9 en entier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la Colle! J’ai quelques questions concernant l’IA, notamment au qcm 9:

-item A: il ne me semble pas avoir vu dans le cours l’apprentissage semi-supervisé, est-ce le cas pour d’autres ou c’est que moi?

-item B: il me semble que dans l’apprentissage supervisé les données doivent être annotées, alors que dans la colle il est écrit non annoté

-item C: on nous dit que dans l’apprentissage non supervisé, il y a toujours 2 phases d’apprentissage (entraînement et généralisation), mais je ne comprends pas la différence avec l’apprentissage supervisé, car je croyais que c’était la même chose?

Voila c’est tout pour moi merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Vald164 a dit :

salut, je sais pas si c'est un peu trop précis ou vague mais il me semblait que au Moyen Age les malades mentaux étaient brulés et non enfermé (qui s'est développé au 16-17 ème avec les Hotels Dieux) ce qui fait que l'item D du QCM 6 est un peu ambigu voir faux (meme si il devait surement avoir aussi des enfermements...)

 

Bonjour.

Attention, ça n'a pas toujours été le cas. Tu pourras vérifier dans les diapos que l'on enfermait les fous également.

il y a 10 minutes, Manontzt a dit :

-item A: il ne me semble pas avoir vu dans le cours l’apprentissage semi-supervisé, est-ce le cas pour d’autres ou c’est que moi?

 

Tout à fait d'accord, ça n'a pas été vu, du moins, explicitement.

il y a 10 minutes, Manontzt a dit :

-item C: on nous dit que dans l’apprentissage non supervisé, il y a toujours 2 phases d’apprentissage (entraînement et généralisation), mais je ne comprends pas la différence avec l’apprentissage supervisé, car je croyais que c’était la même chose?

 

A mon avis, c'est la même chose dans la forme (entraînement puis généralisation, c'est dans le cours), mais dans le fond, c'est différent (les ordres et demandes diffèrent entre les 2 processus).

 

il y a 10 minutes, Manontzt a dit :

-item B: il me semble que dans l’apprentissage supervisé les données doivent être annotées, alors que dans la colle il est écrit non annoté

 

Je viens de vérifier la diapo, c'est vrai (j'avais mal lu).

Edited by PH₂
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou déja merci pour la colle :

Quelques remarques :

-Item C et D faux QCM 4 : alors c'est ambigue parce que neurologie et psychologie participent à la psychatrie, c'est pas la même chose mais y'a des gros liens quand même

Pour l'item D, si cet item est faux, ça veut dire que la psychatrie n'a pas une approche psycho social tournée autour de la psychologie et la sociologie du patient ??

Item D- QCM 6 compté vrai : les malades mentaux étaient brulés, c'est ambigue quand même parce que certains aussi étaient enfermés

QCM 9 :

item A vrai : apprentissage semi supervisé ça sort d'où ??

item B vrai : non c'est pas ça, le supervisé a des données annotées ! 

item C faux: quel explication ? 

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensais 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

-Item C et D faux QCM 4 : alors c'est ambigue parce que neurologie et psychologie participent à la psychatrie, c'est pas la même chose mais y'a des gros liens quand même

 

Pour la C, c'est faux car le psychiatre n'a pas de diplôme de psychologue, ni de DES de neurologie (sauf si c'est un neuro-psychiatre je suppose)

Et la D, tu essaies de gratter des points. 🤣

C'est l'ensemble (neuro-psycho-social) qui fait l'approche du psychiatre, pas seulement 2 des 3.

il y a 5 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Item D- QCM 6 compté vrai : les malades mentaux étaient brulés, c'est ambigue quand même parce que certains aussi étaient enfermés

 

Dans l'item, ça parlait d'enfermement, non?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, PH₂ a dit :

C, c'est faux car le psychiatre n'a pas de diplôme de psychologue, ni de DES de neurologie (sauf si c'est un neuro-psychiatre je suppose)

oui mais dans l'item, on emploie le mot "branches" qui veut tout et rien dire puisque le mot branche correspond aussi à des domaines de la psychatrie (après je comprends ton explication et c'était plus une question d'interprétation d'item qui posait problème)

il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

Et la D, tu essaies de gratter des points. 🤣

oui 

 

il y a 3 minutes, PH₂ a dit :

C'est l'ensemble (neuro-psycho-social) qui fait l'approche du psychiatre, pas seulement 2 des 3.

L'item n'était pas exclusif 

il y a 3 minutes, PH₂ a dit :

Dans l'item, ça parlait d'enfermement, non?

oui mais de façon ambigue, ça généraliser pas mal 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

L'item n'était pas exclusif 

il y a 8 minutes, PH₂ a dit :

Oui, dans ce cas, c'est un peu ambigu, je te l'accorde. 

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

oui mais de façon ambigue, ça généraliser pas mal 

Je suis d'accord aussi dans ce cas. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

bonjour,

Item D QCM 2 : les moyens de préventions comprennent aussi l'aération des sous-sols et rez-de-chaussée qui eux sont obligatoire dans toutes les professions donc la formulation est ambigue 

Item D QCM6: certains étaient brûlés donc l'item devrait être FAUX

QCM 9:

Item A: le diapo du prof précise qu'il y a supervisé et non-supervisé donc l'item devrait être FAUX

Item B: c'est des données annotées donc item FAUX

item C: encore une fois sur le diapo du prof c'est bien marqué entraînement et généralisation donc VRAI 

merci tout de même pour cette colle  

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour, 

 

Concernant la E) du QCM 8), la 3eme révolution n’a pas encore eu lieu.. ce n’est pas censé être compté juste du coup, j’ai vu notamment ce piège dans le poly de printemps des années d’avant compte faux.. 

 

pour la E) du QCM 6) je comprends pas trop, ils sont pas considérés malades depuis la révolution (donc 18e siecle) où justement on commence à parler avec eux à essayer de comprendre malgré qu’ils soient toujours enfermés ils sont considérés malade non?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, osteo-fit a dit :

pour la E) du QCM 6) je comprends pas trop, ils sont pas considérés malades depuis la révolution (donc 18e siecle) où justement on commence à parler avec eux à essayer de comprendre malgré qu’ils soient toujours enfermés ils sont considérés malade non?

Pour gratter des points, je dirais même que l'on considère les malades mentaux comme des malades durant l'Antiquité, et qu'à partir du Moyen-Âge, on a fait marche arrière.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

En ce qui concerne le QCM 2 item a, il me semble que le radon est la première cause naturelle de rayonnement ionisants en France et l’item est compté juste sans cette précision.

merci pour la colle 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@J.dtlsOui on a vu au S1 dans le cours sur rayonnements ionisants que la source d'irradiation la plus élevé été la naturelle et sachant que le radon est "la première cause naturelle de rayonnement ionisants en France", le radon est la principale source d'irradiation tout court.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Manontzt a dit :

item A: il ne me semble pas avoir vu dans le cours l’apprentissage semi-supervisé, est-ce le cas pour d’autres ou c’est que moi?

-item B: il me semble que dans l’apprentissage supervisé les données doivent être annotées, alors que dans la colle il est écrit non annoté

-item C: on nous dit que dans l’apprentissage non supervisé, il y a toujours 2 phases d’apprentissage (entraînement et généralisation), mais je ne comprends pas la différence avec l’apprentissage supervisé, car je croyais que c’était la même chose?

 pour l'item A j'ai été vérifié le diapo et la notion n'est même pas dessus, donc à mon avis c'est une errata. 

pour le B il me semblait aussi

et pour la C si un tuteur peut nous éclairer car j'avoue que j'ai pas saisi la nuance si il y en a une !

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonsoiiir

Je viens rajouter mon petit grain de sel

 

Alors oui je suis d'accord avec mes camarades pour les items 6D, 9ABC 👌

Pour l'item 6E, "on considère le malade mental comme malade depuis le 19ème siècle", dans mon cours j'ai pendant la révolution en 1793, donc pas 19ème mais 18ème nan ?

 

Sinon la colle était trop cool, on le dit pas assez mais vraiment ça nous aide vraiment à repérer nos lacunes ha ha donc merci +++

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou tout le monde, 

 

Le 6D reste vrai: "Depuis le Moyen Âge, sans distinction entre pauvres, vagabonds et fous, c’est l’enfermement qui domine" (diapo 10 du prof)

 

Le 9ABC sont des erratas 😬

- pour le A en effet l'apprentissage semi supervisé n'existe pas donc FAUX

- pour le B c'est le non supervisé qui a des donnés non annotés donc FAUX

- pour le C en effet pour tous apprentissage machine il y a l'entraînement et la généralisation donc VRAI

 

Par contre désolé @Lulu_le_foumais les 4C et D sont pas ambigu pour moi, c'est marqué noir sur blanc sur le cours et le prof avait bien insister dessus (en tout cas l'année dernière)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Perricilline pour la 6D  dans le diapo du prof ya

"Mais au Moyen âge et au début de la Renaissance, la « démonologie » inspira les pires excès : les possédés et les sorcières devaient disparaître (bûchers)"

donc dire "les malades mentaux étaient enfermés" n'est pas juste car tous ne l'étaient pas.

De plus, à de nombreuses reprises, cette même tournure de phrase voulait dire que ça s'appliquer pour tous or ici c'est pas le cas donc ça devrait être faux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

désolé pour les erratas en IA notamment, c'est un cours complexe et malgré nos efforts il y a eu quelques erreurs (la correction dans le message de @Perricilline)...

 

Il y a 3 heures, Lulu_le_fou a dit :

L'item n'était pas exclusif

Comme il n'y a pas écrit ''entre autre'' dans l'item il est faux.

 

il y a 17 minutes, Anaëlle2022 a dit :

dans mon cours j'ai pendant la révolution en 1793, donc pas 19ème mais 18ème nan ?

On a considéré que c'était 19ème car quasiment 1800. Il nous semble que le prof avait dit ça en cours l'année dernière...

 

 

Révélation

Voilà on essaie toujours de faire au mieux mais on peut être en cours avec vous donc parfois certains détails changent, on a pas non plus des masters dans tous les chapitres (hélas). Désolé si les erratas en énervent certains on relit tout au max mais parfois certains trucs nous échappent...

Révélation

(L'ia c'est compliqué en plus donc les erratas ça compte pas pour ce chapitre <3

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit :

On a considéré que c'était 19ème car quasiment 1800. Il nous semble que le prof avait dit ça en cours l'année dernière...

Pour moi il avait justement dit "pendant la révolution donc 18eme siècle et plus précisément 1793" 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Perricilline pour la 7D elle est comptée comme vraie (et elle est logiquement vraie car c'est écrit 1958 dans le diapo) mais il y a une erreur sur la fiche récap du tat (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/at7m.png)

 par contre je trouve ça bizarre que le prof ait mis 1958 alors que c'est marqué partout sur internet que le perceptron date de 1957. 

On apprend "l'erreur" de 1958 ou on lui fait remonter ? 

 

 

 

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@camhile, merci je fait remonter pour l'erreur sur la fiche 

Concernant "l'erreur" du prof, si il dit 1958 vous apprenez 1958, perds pas de temps avec ce genre de chose et apprends juste bêtement ce que le prof dit.

 

Bon courage 💛

Link to comment
Share on other sites

coucou, merci pour cette colle, j'ai juste cependant une interrogation concernant l'item 6 D, l'item ne pourrait-il pas être faux dans la mesure ou au moyen âge on ne parle pas de "malades" mentaux a proprement parler mais plutôt de fous, vagabonds etc... ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...