Jump to content

Candidature las


Guest Ab.dc

Recommended Posts

Bonjour,je suis au lycée et j’aimerais faire une las option mathématiques mais je n’ai absolument pas compris comment se passe le recrutement, si quelqu’un pourrait m’éclaircir svp

Link to comment
Share on other sites

Il te faut t inscrire sur Parcoursup dans cette LAS .Et c est Parcoursup qui décide de ton sort.Il n y a que peu de places dans chaque Las alors essaie de multiplier les demandes dans des domaines qui puissent t intéresser pour augmenter tes chances.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, Invité Ab.dc a dit :

Bonjour,je suis au lycée et j’aimerais faire une las option mathématiques mais je n’ai absolument pas compris comment se passe le recrutement, si quelqu’un pourrait m’éclaircir svp

 

Coucou ! Pour intégrer une LAS1, l'inscription se fait via parcoursup ;) Il faut que tu t'inscrives dans la L1 mathématiques option santé.

Comme dit plus haut, essaie de t'inscrire sur plusieurs villes ou même LAS pour multiplier tes chances d'être admis en LAS.

 

Bisous ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour . mais pourquoi le pourcentage d’admission est de 82% alors qu’il ya peu de place ? Et selon vous combien doit on avoir en mathématiques en moyennr pour etre pris ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Invité Ab.dc a dit :

mais pourquoi le pourcentage d’admission est de 82% alors qu’il ya peu de place ?

 

C'est sûrement parce que c'est pas trop demandé comme LAS je pense ;) D'où le pourcentage d'affectation aussi élevé

 

il y a une heure, Invité Ab.dc a dit :

Et selon vous combien doit on avoir en mathématiques en moyennr pour etre pris ?

Alors pour cette question c'est assez compliqué pour moi de te répondre de manière précise mais vise les notes les plus hautes possibles comme ça t'es sûre de l'avoir. Et ça te permettra d'être à l'aise aussi en licence de mathématiques.

 

Bisouus

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2023 à 10:51, Vaiana a dit :

essaie de t'inscrire sur plusieurs villes ou même LAS pour multiplier tes chances d'être admis en LAS

Attention à choisir des villes dans ton académie, car la mention "une priorité est accordée aux candidats du secteur" est un euphémisme. Le taux maximum hors académie est bien caché, mais il était de 5% les années passées, ce qui rendait le succès des candidatures hors académie hautement improbable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...