Jump to content

GEH partie verticale et partie horizontale


agent_P
Go to solution Solved by maeliecbr,

Recommended Posts

  • Tuteur

hello j'ai ecrit dans mon cours que la GEH adopte initialement une position horizontale (séparation PP/FF), puis qu'elle allait ensuite proliférer de façon verticale dans sa partie verticale ? 

je comprends pas ce que ça veut dire qqn pourrait m'expliquer ?

merci :))

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello @agent_P, alors en fait tout d’abord tu as la partie distale de la GEH qui va proliférer dans le sens horizontal avec en effet la séparation de la papille primitive et du follicule fibreux puis dans un second temps, c’est la partie proximale de la GEH qui va s’étirer de manière verticale.

Est ce que j’ai répondu à ta question ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour moi la GEH est la zone de réflexion entre l'EAI et l'EAE. Elle commence par une croissance horizontale pour séparer le follicule fibreux de la papille primitive. Elle est capable de produire des médiateurs à destiné du follicule fibreux et de la papille primitive pour qu'ils puissent différencier leurs cellules. La dent quant à elle commence à sortir lors de la formation des 2/3 de la racine, quand elle est en occlusion le 1/3 restant va plonger vers le GEH dans le maxillaire. La partie proximate de la GEH s'étire dans un sens vertical pour guider la morphogenèse de la racine et en direction discale elle croit dans le sens horizontale. 

Je suis pas sure de t'avoir aider.. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou que tu souhaites des précisions. 

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...