Jump to content

Quantité de types de fibres dans différents muscles


noémiee
Go to solution Solved by diegorthosympathique,

Recommended Posts

image.png.74b664468274812e52535c5a52a830bd.png
Bonjour, je ne comprends pas comment rien qu'à partir de cet énoncé on peut déduire la quantité pour chaque muscle de fibres (I, IIa et IIb) sachant que on a des informations que sur une période (après 60 min), dans les autres qcm, on peut déduire un tableau et donc avoir la quantité de fibres dans chaque muscles grâce à 3 temps, comment on doit faire dans ce cas là ?
 
je trouve 100% de fibre I pour muscle A et 10% de type I pour muscle B mais dans tous les qcm mes réponses sont fausse...
 
image.png.1efdf1f98ea63588f7d3ca17c2ced8ac.png
image.png.3560d110b31276cced993d4fd277faf9.png
image.png.f69a881ec8a58236114c55b5e8ab2cac.png
 
Quelqu'un sait comment faire ?
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! J'ai le même raisonnement que toi, les fibres du muscles A répondent encore aux stimulations tétaniques même après une heure d'expérience, donc pour moi elles sont composées à 100% de fibres de type I. En suivant le même raisonnement, pour le muscle B on peut dire également qu'il est composé de 10% de fibres I et 90% de fibres II.

Pour moi tes réponses sont justes et il y a erreur dans les corrections, peut-être que j'ai le mauvais raisonnement donc j'aurai besoin de la confirmation d'un collègue lol. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Holaaa ! Je suis d'accord avec vous je vais demander confirmation à @Enz-ym-o-logie mais ça doit être une erreur de correction. Mais ne t'inquiète pas Pr.Arnal nous a corrigé la dernière colle que vous aurez bientôt et il nous a dit qu'il ne comptait pas vous mettre de qcm de ce type à l'examen. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, gregouze a dit :

Holaaa ! Je suis d'accord avec vous je vais demander confirmation à @Enz-ym-o-logie mais ça doit être une erreur de correction. Mais ne t'inquiète pas Pr.Arnal nous a corrigé la dernière colle que vous aurez bientôt et il nous a dit qu'il ne comptait pas vous mettre de qcm de ce type à l'examen. 

 

Je confirme ton raisonnement est bon @noémiee, c'est une errata lors de la correction ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...