Jump to content

qcm 1 td 6


sossocclusion

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, je comprends pas la correction de ce qcm 

Les bonnes réponses sont a,b,d mais, pour moi, la personne est ici seulement myope car PP < 25 cm , l'individu ne peut donc pas être emmétrope ni presbyte car son PP serait éloigné ; j'aurais dit que la personne était seulement myope 

 

Merci a vous !!

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/ixzm.png

Link to comment
Share on other sites

Salut @sosso7

La A est considérée vraie parce que si c'est chez un enfant, ça peut être un oeil emmétrope quand même (c'est un peu tordu comme item je pense pas qu'elle mette se genre d'item à l'exam), et l'item d confirme ce que tu dis : "cet oeil n'est pas presbyte" => vrai

Link to comment
Share on other sites

@sosso7 Avec plaisir, la c est un peu tordu aussi du coup : comme l'œil peut être considéré comme emmétrope chez un enfant, on ne peut pas affirmer que cet œil est amétrope. Je pense que si l'item avait été "cet œil peut être amétrope" ça aurait été compté juste par contre

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Pucca

Juste par rapport à la D, un sujet myope qui a de base un PP de -5cm et qui commence à développer une presbytie, son PP va progressivement augmenter jusqu'à la perte totale de l'amplitude du cristallin non ? Du coup le D devrait être faux ou du moins pas vrai parce qu'on ne peut pas savoir de combien est son PP juste avec la myopie...

 

Et est-ce que c'était précisé dans votre cours l'année dernière que chez les enfants le PP pouvait être plus bas ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, RayanZ a dit :

Juste par rapport à la D, un sujet myope qui a de base un PP de -5cm et qui commence à développer une presbytie, son PP va progressivement augmenter jusqu'à la perte totale de l'amplitude du cristallin non ? Du coup le D devrait être faux ou du moins pas vrai parce qu'on ne peut pas savoir de combien est son PP juste avec la myopie...

 

j'ai posé la question une question similaire a la prof elle m'a parlé de cataracte mdrr mais retiens que tu prends le global et on ne reflechis pas ( car vraiment il y a souvent des trucs pas logique et que oui comme tu le dis j'avais aussi mis l'item faux ) 

Link to comment
Share on other sites

Salut @RayanZ

 

il y a 18 minutes, RayanZ a dit :

Juste par rapport à la D, un sujet myope qui a de base un PP de -5cm et qui commence à développer une presbytie, son PP va progressivement augmenter jusqu'à la perte totale de l'amplitude du cristallin non ? Du coup le D devrait être faux ou du moins pas vrai parce qu'on ne peut pas savoir de combien est son PP juste avec la myopie...

 

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question, tu veux dire que on ne connaît pas le PP juste avec la myopie or celui donné dans l'énoncé pourrait être celui de la myopie + de la presbytie ? Personnellement je pense qu'il y a un plus grand PP que celui donné dans l'énoncé dans le cas de la presbytie après je ne suis pas sûre du tout. 

Je vois que @davidd a posé la question à la prof donc prends sa réponse en compte. 

 

il y a 23 minutes, RayanZ a dit :

Et est-ce que c'était précisé dans votre cours l'année dernière que chez les enfants le PP pouvait être plus bas ?

 

Non ce n'était pas précisé dans le cours, c'est pour ça aussi que je pense que des items dans ce genre ne tomberont pas (après bon au moins comme ça on le sait...)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Pucca a dit :

Je vois que @davidd a posé la question à la prof donc prends sa réponse en compte. 

 

La question Doit-on considérer qu'un patient myope, mais qui presente une compensation partielle de sa myopie par presbitie n'est que myope ?

 

Non, on ne peut pas considérer qu'un patient myope qui présente une compensation partielle de sa myopie par presbytie n'est que myope. Il a deux amétropies, l’une l’œil est trop convergent ou trop long, l’autre le cristallin s’opacifie.
S’il voit de 20 cm à l’infini avec la correction d’une simple lentille divergente, il n’est que myope.

Voila franchement elle c'est emmeler 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...