Jump to content

Thème 5


StabiloBoss
Go to solution Solved by Jamais203,

Recommended Posts

Hey, je suis bloquée sur le découpage 4 étoile .. j'ai perdu quasi 2 heures dessus et je n'y arrive toujours pas (d'ailleurs jsp si c'est une bonne idée mais je passe beaucoup de temps sur les exo 4 étoile quand je bloque et j'avance hyper lentement mais sans la correction ça aide pas trop...) 

 

Bref voila mon programme si une âme charitable veut bien m'aider..:

from printer import *
texte=input()
affichage=""
for pos in range(len(texte)):
    lettre=texte[pos]
    if (lettre !=",") and (lettre !=";") and (lettre !=".") and (lettre !="?") and (lettre !=":") and (lettre !="!"):
        affichage += lettre
    else: 
        print(affichage)
        affichage=""
    if lettre==" ":
        print(affichage)
        affichage='' 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 26 minutes, halopéridol a dit :

Hey, je suis bloquée sur le découpage 4 étoile .. j'ai perdu quasi 2 heures dessus et je n'y arrive toujours pas (d'ailleurs jsp si c'est une bonne idée mais je passe beaucoup de temps sur les exo 4 étoile quand je bloque et j'avance hyper lentement mais sans la correction ça aide pas trop...) 

 

Bref voila mon programme si une âme charitable veut bien m'aider..:

from printer import *
texte=input()
affichage=""
for pos in range(len(texte)):
    lettre=texte[pos]
    if (lettre !=",") and (lettre !=";") and (lettre !=".") and (lettre !="?") and (lettre !=":") and (lettre !="!"):
        affichage += lettre
    else: 
        print(affichage)
        affichage=""
    if lettre==" ":
        print(affichage)
        affichage='' 

salut, alors d’abord tes ponctuations ne sont pas les bonnes, celles concernées sont écrites dans l’énoncé (par exp t’as oublié l’apostrophe) et pour raccourcir ton programme, tu peux faire une liste en testant avec « if in » si la lettre est une ponctuation ou pas. Ensuite, la deuxième chose c’est que au niveau de ton dernier if tu vas avoir des lignes blanches car des fois une ponctuation est suivie d’un espace donc tu vas te retrouver à afficher ton texte par l’apparition d’une virgule par exp et après si y a un espace tu vas afficher une ligne vide. Ce que tu peux faire c’est que à ton dernier if tu rajoutes « and if affichage !=‘’ ». Voilà, j’espère que je t’aurai aidé, au cas où tu ne serais pas au courant y a un discord où on s’entraide pas mal donc c’est plutôt cool et sinon ne t’inquiète pas, on passe tous énormément de temps sur cette mineure mdrr mais ce que je peux te conseiller c’est de faire uniquement les 3étoiles si ça te prend trop de temps et tu laisses les 4* pour les semaines de révisions. Bon courage pour la suite ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...