Jump to content

Orientation LAS


Raiponceatout

Recommended Posts

coucou @Raiponceatout, effectivement tu peux mettre Las1 comme voeux sur parcoursup mais en réalité la vrai inscription en LAS1 se fait en début d’année .

Donc en venant de PASS , la LAS1 te sera refusée car ta 2 eme chance est à 120 ects 😕.

Donc même si tu peux t’y inscrire , tu ne pourras pas candidater pour MMOPK en LAS1 .

J’espère que c’est + claire hésite pas si tu as d’autres questions !

 

Edited by Emmals
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 19 minutes, Raiponceatout a dit :

Bonjour, j'avais entendu qu'on ne pouvait pas candidater pour des LAS 1 sur parcoursup mais pourtant je peux quand même les mettre dans mes voeux.

Effectivement, tu as deux chances pour mmopk que tu peux utiliser quand tu veux en LAS (L1/L2/L3) ou en PASS. Seulement, la première n'est valide qu'après l'obtention de 60 etcs (valider une année universitaire donc PASS ou Las1) et la seconde après 120 ects (valider deux années universitaires PASS ou las1 + Las2). Donc après une PASS tu as deux cas de figure: 

1) tu valides ton année (aux rattrapages ou pas) et tu peux donc redemander en passant en L2 (car tu auras tes 120 ects et tu pourras utiliser ta seconde chance) 

2) tu ne valides pas ton année et dans ce cas là tu n'as pas d'ects. Il te faudras donc faire une L1 classique (pour avoir 60 ects) puis tu pourras retenter en L2 (une fois que tu auras obtenus des 120 etcs). 

 

De mémoire, on ne pouvait pas demander LAS sur parcoursup en ayant été en PASS. Dans tous les cas même si tu peux candidater, tu ne pourras pas présenter ton dossier vue que c'est le réglement d'accès mmopk... 

 

Bonne soirée :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

@Raiponceatouten fait ça prendrait juste des places aux terminales …

Pour toi ça change rien car L1 et LAS1 d’une même filière compte comme 1 seul voeu de mémoire . 

Il faut que tu mettent uniquement des L1 sur parcoursup ( en vérifiant que par la suite elles ont  un acces santé ) et en L2 tu pourras t’inscrire en tant que LAS2 et passer la mineure et candidater à MMOPK 😁

Edited by Emmals
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, Raiponceatout a dit :

ça gâcherait le nombre de voeux puisque ca sert rien autant mettre la licence seule?

exactement, dans tous les cas après inscription à l'université tu seras en licence classique donc autant demander ça directement. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...