Jump to content

méthodologie


lolacrymal
Go to solution Solved by thelonelymountain,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou !!! En lisant des messages sur le forum j'ai vu que cette année que les questions de grammaire porteraient sur les modules de moodle, mais alors comment on doit réviser cette matière concrètement ? Est-ce qu'il faut apprendre les résumés de cours que l'on trouve sur les drives par coeur comme les autres cours ? Ou alors juste avoir du vocabulaire pour mieux comprendre les questions à l'examen ? Je ne sais pas comment réviser cette matière, je fais des listes de vocabulaire et j'essaie de revoir les points grammaticaux mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ... comment vous aviez fait vous ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hellooo @momo7

 

Alors je comprends que cette matière est un peu difficile à appréhender mais pas de panique ! 

 

Déjà, il faut savoir que l'anglais est un petit coef et que les profs sont bienveillants, il ne cherche pas à vous planter. 

 

Je te conseille d'apprendre le vocabulaire de base style l'anat (shoulders knees and toe pas comment on dit la trochlée en vue médiale hein), les temps (-ed et bv + -ing) avec quelques verbes d'action et la grammaire qui sont utiles en médecine mais aussi dans la vie courante. Les modules sont supers parce qu'ils survolent pas mal de notions. 

 

Le maître mot de l'anglais, c'est LA RÉGULARITÉ. Je comprends qu'en pass, on se concentre sur autre chose mais l'anglais, c'est des points gagnés (ça rime donc c'est forcément vrai). 

 

Mon conseil c'est 5 à 10 minutes d'anglais le soir avant de dormir d'une vidéo YouTube quelconque. Comme tu regardes ce qu'il te plaît, ce n'est pas du boulot mais de la détente ! Et petit à petit, ton cerveau va emmagasiner les mots de vocabs qui reviennent souvent et les automatismes de la langue. 

 

J'espère que mes conseils sont utiles, n'hésites pas si tu as d'autres questions 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @momo7 ! 

 

J'ai été identifiée donc je rajoute mon petit grain de sel mais honnêtement la réponse de @thelonelymountain est géniale (comme toujours 🥰) donc je n'ai pas grand chose à dire en plus. 

 

Vraiment dans cette matière il faut faire les modules de manière assez sérieuse sur le moment (pas juste répondre au pif sinon ça sert à rien) et ensuite c'est à peu près tout... on va pas se mentir l'anglais reste une matière assez "tranquille" par rapport aux autres. 

Ce que tu as commencé à faire en notant le vocabulaire et les notions de grammaire est exactement ce qu'il faut faire donc tu peux totalement continuer comme tu l'as fait, c'est super. 😊

Ensuite tu vas pouvoir faire les annales et les QCMs dans les poly de Printemps des années précédentes pour t'entraîner au mieux. Enfin, dès que tu as une question, n'hésite pas à nous solliciter sur le forum et on essaiera de t'aider au mieux. 🥰

 

Concernant la nouveauté des questions de grammaire pouvant tomber sur les modules, nous n'avons pas bcp d'informations supplémentaires. J'ai pu discuter avec Mme Baranger et d'après ce que j'ai compris elles ont décidé de faire cette modification car bcp de gens ont fait remonter que l'épreuve d'anglais ne correspondait pas bcp aux modules et que par conséquent ces modules étaient "inutiles" (à prendre avec des méga pincettes hein ce n'est pas forcément vrai). Du coup je pense que cela signifie que le vocabulaire employé dans les QCMs sera dans les documents des modules, d'où l'intérêt d'avoir fait les modules au moins une fois pour ne pas être perdu devant le sujet. Donc non pas de panique n'apprends pas les documents par cœur hein. 😅

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...