Jump to content

Dents tempo.


newPASS_31
Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Il y a 2 heures, newPASS_31 a dit :

Salut, je me demandais si du coup quand on nous arrache une dent temporaire parce que elle veut pas tomber, c’est parce que s à racine ne s’est pas résorbée?

Alors, c’est un cas de figure qui peut arriver à mon avis, par exemple, cela peut être possible que ta dent permanente ne pousse pas assez la dent temporaire, et donc la racine ne se résorbe pas assez. C’est pour cela qu’on peut avoir besoin d’enlever la dent. Après ce n’est pas toujours la raison d’une extraction de dent temporaire (il y en a surement beaucoup mais bon je ne saurai pas te dire tout). 

Mais bon, je ne crois pas que c’est important de savoir ca dans le cours des dents ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est assez compliqué comme question car chaque situation est différente mais pour faire cours oui une des raisons qu'on peut avulser des temporaires et qu'elle ne s'est pas assez rhizalysée, ça peut être parce que la dent permanente ne fait pas son éruption dans le bon axe par exemple. (et il ne faut pas s'inquiéter si ça pousse de travers, et rassurer les parents que les dents vont se replacer d'elles mêmes à leur bonne position grace à la langue les joues etc, même s'ils doutent mdrr)

Ou alors ça peut être parce qu'il n'y a pas de dent permanente (mais bon dans ce cas on va essayer de garder la dent temporaire le plus longtemps sur l'arcade, la dernière fois j'ai eu une patiente de 36 ans aux urgences avec une 85 complètement rhizalysée, très algiques, et un des rares cas où c'était très compliqué à anesthésier...).

Ou sans cause apparente mais c'est plus rare

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...