Jump to content

malade :(


futurmedecinaskip

Recommended Posts

Révélation

@Aminarthrose @Moustache @méduse_posée ( je suis pas le mieux placer pour répondre je laisse la mains a des personnes talentueuses ) Juste si ça peut te rassurer tout le monde est malade tu l'entends dans l'amphi apres en guise de motivation et de conseil je peux juste dire que c'est que passager et que meme si c'est chiant travail un peu moins et repose toi malgres tout ( ne pas se reposer c'est vraiment une mauvaise idée on procrastine sa guerison et on se retrouve aux urgence a 2 heure du matin je parle en guise de vecu ) 

Force a toi 
Repose toi bien 

Et travail Bien 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 10 minutes, futurmedecinaskip a dit :

help, je suis tombé malade j'arrive pas à bosser. J'utilise souvent mon ordi pour taffer mais ça me fait mal aux yeux

je suis mal à l'aise physiquement je me sens hyper fatiguée et jsp quoi faire 

Écoute pareil je suis malade depuis hier  (petit covid je sais pas, mais les symptomes classiques pas sévères mais désagréables pour travailler correctement)

Donc hier aprem et cet aprem j'ai pas été très efficace, donc tkt pas, ça arrive à tout le monde ( les gens autour de moi ont tous eu un petit moment comme ca) et après quand tu iras mieux yaura un gain de motivation je pense.Donc je peux te conseiller de te reposer et c'est pas grave si t'es moins efficace que d'habitude, il reste quand même pas mal de temps avant la fin du semestre. Vaut mieux prendre un peu de temps pour soi maintenant pour ensuite reprendre à fond que regretter plus tard....

 

Bon courage, j'espère que mon message t'a rassuré !

Link to comment
Share on other sites

@futurmedecinaskip au S1 je suis aussi tombé malade pendant 1 semaine (oui oui) du coup j'ai clairement écouté ma mère qui m'a dit que le mieux était de se reposer mais vu que j'y arrivais pas et que je culpabiliser à l'idée de ne rien faire je relisais des anciens cours parce que j'avais clairement pas la force d'aller  commencer de nouveaux cours au vu de mon état et la semaine d'après j'ai tt rattraper en bossant plus (même dès le début du week-end)! 

Essaye de te reposer au moins ce soir prends des médoc, tisane tous ce qui peut t'aider parce que même si tu bosses tu seras pas efficace vaut mieux se reposer au moins une soirée et attaquer le lendemain ou dans qlqs jours tous frais ! 

Révélation

aussi tomber malade c'est normal et c'est pas parce qu'on est en PASS qu'on peut plus tomber malade donc tkt c'est normal 

Bon courage 🤍

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @futurmedecinaskip

Comme l'ont dis les autres : repose toi.

C'est sûr que ce n'est pas forcément la meilleure periode pour être malade (même si en réalité il y en a aucune), mais prend le temps de te reposer.

Il vaut mieux que tu prennes qq jours de repos quite à travailler très peu, plutôt que de continuer à fond et de t'epuiser et ralentir ta guérison, sinon tu risques de rentrer dans un cercle vicieux sans fin.

Ne t'en fais pas si tu travailles un peu moins pendant quelques jours, peut-être que tu prendras un peu de retard mais ce n'est pas grave. Ne culpabilises pas pour ça.

Tu auras le temps de le rattraper après. Le principal c'est ta santé. 

Prend soin de toi, reprend des forces et reviens en forme!

Bon rétablissement <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @futurmedecinaskip !!

 

(merci pour l’identification David) 

 

Je me sens hyper concernée par ce sujet !

L’an dernier il m’était arrivée la même chose : à cause de mes rdv médicaux du à mes pb de santé j’avais accumulée une grosse fatigue et impossible de travailler. Ce qui a été encore plus dur c’est les médicaments que j’ai du prendre alors qu’ils m’endormait totalement… 

J’enchainais ensuite insomnie sur insomnie à cause de mon anxiété et bref tout s’est mélangé c’était impossible pour moi de travailler. 
 

Ce que j’ai fais a ce moment là c’est que je voulais vraiment forcer à bosser et je me faisais du mal à moi même en me dévalorisant et en me disant que c’était pas normal etc… 

Ça n’a rien changée, j’arrivais encore moins à bosser alors dans ce genre de moment je te conseille vraiment de te reposer (c’est ce que j’ai fini par faire !!!)

Et ça aide beaucoup, okay tu as l’impression de perdre du temps mais vaut mieux te rétablir totalement que de te forcer et perdre en efficacité + avoir un sentiment de culpabilité encore plus grand.

N’hésite pas à te reposer, c’est pas grave et surtout ça arrive, mais la santé passe avant tout >>>>>>>>> 

Si tu ne prends pas soin de toi, qui prendra soin de toi ? Alors tu me fais le plaisir de bien prendre soin de toi, et de revenir plus en forme après. 
C’est qu’une phase qui va pas durer longtemps si tu fais attention à toi !

N’hésite pas à aller chez le médecin pour voir ce que c’est, avec certains médicaments ça ira peut être mieux qui sait ? 
 

Anyways te reposer un peu ne va pas te pénaliser crois moi que tu repartira de plus belles après ! En tout cas ne fais surtout pas l’erreur de t’en vouloir car c’est pas de ta faute, ce n’est pas entre tes mains ça. Par contre faire attention ça oui, alors stp take care of yourself please 😉

 

Allez courage, si tu as besoin n’hésite pas à me solliciter ici ou en pv, mais crois moi ça finira par rentrer dans l’ordre et ça finira par aller mieux. Tu en ressortira grandit et meilleure ! 

pleins de force et de courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

mercii pour vos msg,vous avez bien raison !! depuis cet aprem j'essaye de me  forcer  à travailler mais c'est totalement inefficace donc go écouter son corps psk il a besoin de repos 

mais comme t'as dis, @Aminarthrose, j'essaye de pas culpabiliser mais c'est plus fort que moi, j'ai déja pas mal de retard dans mon travail, y'a pleins de cours qui date un peu que je n'ai tjrs pas assimilé et ça me rends dingue de "procrastiner" comme ça

j'aimrais en plus faire du sport mais je trouve pas la force non plus, je suis grabataire et je déteste cet situation dans laquel je suis, ça joue aussi sur mon moral forcément 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 48 minutes, futurmedecinaskip a dit :

mercii pour vos msg,vous avez bien raison !! depuis cet aprem j'essaye de me  forcer  à travailler mais c'est totalement inefficace donc go écouter son corps psk il a besoin de repos 

mais comme t'as dis, @Aminarthrose, j'essaye de pas culpabiliser mais c'est plus fort que moi, j'ai déja pas mal de retard dans mon travail, y'a pleins de cours qui date un peu que je n'ai tjrs pas assimilé et ça me rends dingue de "procrastiner" comme ça

j'aimrais en plus faire du sport mais je trouve pas la force non plus, je suis grabataire et je déteste cet situation dans laquel je suis, ça joue aussi sur mon moral forcément 

Je sais ce que c’est de culpabiliser et crois en mon expérience ça n’apporte rien de fameux pcq au fin fond de toi tu sais pertinemment que c’est pas de ta faute et que tu n’y peux juste malheureusement rien c’est comme ça… 

Si on culpabilise tous pour des trucs comme ça, on en serait jamais à la. 
C’est la vie et faut savoir accepter ce genre de situation (crois moi si je l’avais pas fais j’en serais vraiment pas là aujourd’hui 🙃)

 

Tu procrastine pas là, tu ne peux juste pas travailler c’est différent. Procrastiner c’est “ne pas vouloir travailler”, et pas NE PAS POUVOIR travailler. La tu es contraint malheureusement tu vois où je veux en venir ? 
 

Tu veux reprendre le sport ? Génial fixe toi ça comme objectif et repose toi un max pour pouvoir reprendre en temps voulue ! 
Je sais que ça joue sur le moral, mais ne te laisse pas prendre dans ce piège. Le fait est que c’est pas le moment de perdre son mental, tu dois tenir bon encore un petit peu… Je sais que c’est dur mais je suis certaine que y’en est capable aussi ☺️

 

Pour le retard c’est rattrapable ! N’oublie pas aussi que tu aura 2 semaines de révisions ou tu pourra consolider le tout ne t’en fais pas !! 😉

Link to comment
Share on other sites

Coucou @futurmedecinaskip

Les réponses plus haut sont géniales, mais je tiens à te dire quelques petites choses.

Alors faut surtout pas culpabiliser de pas bosser quand tu as malade. J'étais malade toute la semaine dernière et même je le suis jusqu'à aujourd'hui. J'ai pris pas mal de retard, mais en sachant que je pouvais même pas travaillé (taper sur mon clavier est devenu un effort pour moi...), j'ai arrêté de culpabiliser et je dormais bcp mdr mais mon corps avait besoin de ça pour vaincre la fatigue liée à la maladie. Consulte un médecin si tu en ressens le besoin aussi. Alors prends le temps qu'il faut pour te reposer et si tu arrives à bosser un peu dans ccete situation why not?!

Tu verras une fois tu iras mieux tu pourras tout rattraper!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Aminarthrose a dit :

u dois tenir bon encore un petit peu… Je sais que c’est dur mais je suis certaine que y’en est capable aussi ☺️

j'ai lacher une larme... 

il y a 29 minutes, Aminarthrose a dit :

Pour le retard c’est rattrapable ! N’oublie pas aussi que tu aura 2 semaines de révisions ou tu pourra consolider le tout ne t’en fais pas !! 😉

ouii ça c'est le top vrmt !!

 

il y a 6 minutes, hihi a dit :

Coucou @futurmedecinaskip

Les réponses plus haut sont géniales, mais je tiens à te dire quelques petites choses.

Alors faut surtout pas culpabiliser de pas bosser quand tu as malade. J'étais malade toute la semaine dernière et même je le suis jusqu'à aujourd'hui. J'ai pris pas mal de retard, mais en sachant que je pouvais même pas travaillé (taper sur mon clavier est devenu un effort pour moi...), j'ai arrêté de culpabiliser et je dormais bcp mdr mais mon corps avait besoin de ça pour vaincre la fatigue liée à la maladie. Consulte un médecin si tu en ressens le besoin aussi. Alors prends le temps qu'il faut pour te reposer et si tu arrives à bosser un peu dans ccete situation why not?!

Tu verras une fois tu iras mieux tu pourras tout rattraper!

Bon courage

ouais je suis d'accord, on va se reposer alors c'est important, comme ça on bombarde par la suite

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, futurmedecinaskip a dit :

j'ai lacher une larme... 

ouii ça c'est le top vrmt !!

 

Oupsii c'était pas mon but désolée 🥲

 

Yeeeppp

 

Allez courageeeee, bon rétablissement !!!!❤️

ET BON COURAGEEEE A TOUS CEUX QUI PASSERONT PAR LÀ !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...