Jump to content

aide méthodo


Go to solution Solved by Te'ea,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerai beaucoup vous demander votre aide. 

Pour le S1, mes résultats m'ont déçues, g bossé bcp de QCM en Anatomie par exemple, mais je n'ai eu que 10/20 alors que ct une matière que j'appréciais... 

ça vous ai dejà arrivé vous aussi ? 

 

Et aussi, quelles ont été les choses que vous avez changées en terme de méthode au S2 ? 

 

Franchement un grand merci pour l'attention que vous m'accordée, 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

Je comprends ta déception, c’est toujours dur de voir qu’on n’a pas le résultat qu’on espérait surtout lorsque c’est une matière qui nous tient à coeur. J’ai eu la même impression avec l’anglais au S2 que j’avais bossé comme une dingue et dont je n’ai pas eu les résultats escomptés ! L’essentiel n’est pas de se fixer sur le passé mais de regarder en avant et de persévérer.

 

en terme de méthode je faisais pour les matière du S2 => 20 min de lecture, 20 min de QCMs et 20 min de correction de QCM => 1h/ matière 

 

en ce qui concerne la connaissance des métiers je lisais vite fait les cours et après QCM QCM 

l’important est de surtout faire les annales et ne rien lâcher 

Quand on a un coup de mou, passer à autre chose et persévérer.

Courage, persévérance et organisation étaient mes mantras

 

je te souhaite bon courage 

encore quelques efforts à faire 

 

j’espère que ça aidera

 

Te’ea

 

 

Edited by Te'ea
Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

Je comprends également ta déception mais cela ne doit pas trop t'affecter pour le semestre reste concentré et focus sur ton année pour donner tout ce que tu peux et ne pas regretter après. 

Je te partage ma méthode également pour avoir plusieurs idées et pouvoirs te guider afin que tu puisses trouver la tienne. 

Tout d'abord concernant la différence de méthode entre les deux semestres c'était assez similaire malgré le fait que j'ai vraiment compris pour le deuxième semestre que la clé de la réussite au QCM passé avant tout par l'entrainement au QCM et aux annales. 

Par exemple, pour ma part j'avais cour l'aprem-midi donc le soir je réviser les cours de la journée en relisant les cours attentivement et directs après j'enchainais par les QCM du tutorat dans les polys qui était en rapport avec le cour que je venais de relire et apprendre afin de voir si j'avais bien assimilé les points-clés et si besoin je reprenais les parties du cour mal comprises. Ensuite, en fonction du temps qu'il me restait je faisais d'autre QCM ou des annales par rapport aux mêmes matières de la journée pour m'entrainer davantage. Ensuite le matin je faisais une autre matière que la veille pour éviter de faire trop de bourrage de crâne et je faisais 30% de lecture de cour et 70% de QCM et annales principalement. 

 

Concernant la matière connaissance des métiers, c'est une matière assez simple dont les QCM sont souvent peu compliqué donc il ne faut pas faire d'impasse surtout que l'UE est quand même coefficient 3 donc c'est des points gagnés. Petit conseil, lors de l'épreuve, commences par les QCM connaissance des métiers que tu essaies de faire assez vite et proprement pour ensuite te lancer à l'anglais et pas perdre de temps. 

Pour cette matière je relisais très rarement les cours, je passais directe au QCM la plupart du temps. 

 

Bon courage, lâche rien et nous sommes là si besoin n'hésite pas à aller voir la branche BEM/OREO qui sont géniales !!! 

Bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...