Jump to content

aide méthodo


marineee

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerai beaucoup vous demander votre aide. 

Pour le S1, mes résultats m'ont déçues, g bossé bcp de QCM en Anatomie par exemple, mais je n'ai eu que 10/20 alors que ct une matière que j'appréciais... 

ça vous ai dejà arrivé vous aussi ? 

 

Et aussi, quelles ont été les choses que vous avez changées en terme de méthode au S2 ? 

 

Franchement un grand merci pour l'attention que vous m'accordée, 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @marineee, c'est normal d'être déçu des résultats que l'on a dans certaines matières, on y passe énormément de temps donc on s'attend a avoir de super bon résultats mais c'est pas forcément possible vu les conditions d'épreuve et même les conditions en général..

 

Pour la BBD BDR, ce que je peux te conseiller et ce que j'ai fait l'année dernière c'est que j'ai fait beaucoup beaucoup de qcm : les annales en boucle. Pour la maïeutique en général il y a énormément de choses de cours et de matière a apprendre donc vu que les qcm sont toujours les mêmes ca permet de savoir ce qui va tomber le jour de l'examen. 

Il est aussi importent de voir ces cours de manière très régulière : juste les relire suffit, mais comme je te l'ai dit il y a beaucoup d'informations. 

Apprendre avec les schémas c'est  aussi une super technique : ici il y a beaucoup de développement ou de chose a visualiser donc les refaire ou les visualiser c'est un +

 

C'est pas des conseils miracles mais ça peut être une piste...

 

En espérant t'aider :)

 

Link to comment
Share on other sites

salut @marineeeje faisais aussi un peu comme @ana_ïs_otop

Relis tes cours souvent parce que c'est des matières à par coeur et tu peux vite oublier les petits détails

Essaie aussi de te "raconter l'histoire" du cours, avec la chronologie etc je faisais ça par exemple pour fécondation bien comprendre toutes les étapes 

Essaie d'écrire, faire des schémas, des dessins si tu es plus visuel ça te permettra de mieux retenir 

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Et courage c'est bientôt fini!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @marineee

Je vais déplacer ton sujet dans la partie bien être et méthodo (organisation) du forum, comme ça plus de tuteurs pourrons voir ta question et te donner d'autre conseils, même si @ana_ïs_otop et @loulou66 t'on déjà donné de super tips!

 

Bon courage en tout cas!

 

PS: pour moi aussi, te parler de mon expérience, moi au S2 j'avais un peu modifié ma façon de travailler pour avoir du temps pour la mienure, donc je relisais tout mes cours du matin l'aprem et après j'essayais de faire des qcm sur les cours de la semaine dernière pour voir si je l'ai connaissais et je faisais aussi des flachcards et/ou fiche de révisions avec seulement les infos les plus importantes ou celle que je n'arrivaient pas du tout à apprendre. Je relisais une ou 2 fiches chaque soir avant de me coucher et ça m'aidait bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...