Jump to content

Face palatine et linguale


Clémandibule
Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, j'aurais juste besoin d'une petite confirmation, d'après ce que je comprends du cours la face palatine d'une dent correspond à la face linguale mais pour les dents du maxillaire (linguale pour les mandibulaires), mais est-ce qu'on peut parler de face linguale pour la 26 (par ex) par abus de langage ou bien ça serait compté faux dans un qcm?

Edited by Clémandibule
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @Clémandibule

alors quand on te parle de face palatine cela peut toujours être changer avec face linguale. En tout cas Joniot nous l’a appris comme ca, c’est la même chose, c’est juste 2 appellations différentes. 

Ta questions c’est est ce que au maxillaire on peut parler de face linguale c’est ca ? si c’est ca, oui bien sur on peut l’appeler comme ça, et puis la prof ne vous piégera pas sur ca ! 

N’hésites pas si tu as des questions :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, lu0303 a dit :

Hello @Clémandibule

alors quand on te parle de face palatine cela peut toujours être changer avec face linguale. En tout cas Joniot nous l’a appris comme ca, c’est la même chose, c’est juste 2 appellations différentes. 

Ta questions c’est est ce que au maxillaire on peut parler de face linguale c’est ca ? si c’est ca, oui bien sur on peut l’appeler comme ça, et puis la prof ne vous piégera pas sur ca ! 

N’hésites pas si tu as des questions :)

parfait merci ça répond exactement à ma question je pensais que les termes "linguale" et "palatine" étaient réservés à la mandibule et au maxillaire respectivement mais en fait non!

Link to comment
Share on other sites

Alors oui je pense honnêtement pas qu'ils vont piégé sur ça

Après dans la vrai vie, en clinique on va te reprendre si tu dis linguale à la place de palatine, et quand les gens en conférence par exemple se trompent ils se reprennent tout de suite en général. Donc si c'est qmm réservé mais honnêtement ça serait vraiment bête de faire un item comme ça

voilà voilà

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...